Comment fonctionne ce procédé ?

La cavitation ultrasonique utilise des radiofréquences et des ondes ultrasoniques de basse fréquence pour tonifier le corps. Sous l’effet de ces ondes, des bulles se forment autour des dépôts de graisses situés sous la peau. Les dépôts de graisse sont ensuite fragmentés par l’éclatement des bulles et évacués par les systèmes interstitiels et lymphatiques. Du glycérol et des acides gras libres sont formés à partir des réserves de graisse. L’organisme recycle ensuite le glycérol, tandis que les acides gras libres sont transportés vers le foie et éliminés comme déchets.

Combien de temps dure une séance de cavitation ultrasonique ?

La technique étant adaptée aux besoins de chaque individu, elle peut prendre plus de temps pour certains que pour d’autres. Cependant, en fonction de la thérapie, le traitement habituel devrait être terminé en une à trois séances, avec deux semaines entre chaque séance. Chaque séance dure entre 45 et 75 minutes. Les conséquences de la cavitation ultrasonique mettent environ 6 à 12 semaines à apparaître.

Quelles sont les régions du corps idéales pour la cavitation ultrasonique ?

La cavitation ultrasonique fonctionne mieux sur les zones où la graisse est concentrée. L’abdomen, les flancs, les cuisses, les hanches et les bras sont des exemples de ces endroits. Les parties du corps telles que la tête, le cou et les autres parties osseuses du corps ne sont pas adaptées à cette chirurgie.

Quels sont les effets de la cavitation ultrasonique sur la santé ?

La cavitation ultrasonique permet de réduire les dépôts de graisse dans le corps qui sont difficiles à éliminer par le seul exercice physique. Cette méthode ne peut toutefois pas être utilisée comme un traitement d’amaigrissement à part entière. La cavitation ultrasonique permet de réduire la cellulite et la graisse adipeuse. Cela améliore la forme et le contour du corps tout en réduisant la circonférence.

Thérapie anticellulite par ultrasons

Le transducteur, un instrument à ultrasons utilisé dans les traitements par lipocavitation, est uniquement calibré pour cibler les cellules graisseuses. Lorsque les ondes ultrasonores sont dirigées vers un endroit du tissu adipeux, les membranes des cellules graisseuses sont éliminées et endommagées. Comme le gadget est spécifiquement conçu pour cibler les cellules adipeuses, aucun dommage n’est causé aux tissus ou organes voisins. Les ondes ultrasoniques commencent à décomposer les cellules adipeuses qui sont ciblées tout au long du processus. Cela entraîne la libération de triglycérides et d’autres composés gras, qui constituent un élément important des tissus flasques.

Votre corps traitera les triglycérides et les substances grasses supplémentaires par le biais de processus physiologiques naturels dans la semaine suivant un traitement de lipocavitation. La Lipocavitation est une procédure non invasive et indolore qui utilise des ultrasons pour tuer les cellules graisseuses dans des zones spécifiques du corps. La procédure n’est pas compliquée et simple à suivre. Un appareil à ultrasons, semblable à celui utilisé pour les examens prénataux, est posé sur la peau après l’administration d’une crème spécialement préparée sur la région ciblée.

La graisse est ensuite régénérée en protéines et en glycérol en se dispersant dans les cellules environnantes. La lipocavitation est une procédure non invasive qui produit des effets comparables à ceux de la chirurgie esthétique. Vous devez vous attendre à observer une réduction considérable de votre tour de taille après le premier traitement, et les effets de la perte de poids par cavitation augmenteront avec chaque session successive jusqu’à ce que votre traitement soit terminé.

Quels sont les effets secondaires du traitement ?

Par rapport à la liposuccion chirurgicale, les effets négatifs reconnus de la lipocavitation sont négligeables. Dans la plupart des cas, la procédure est agréable et ne nécessite pas de temps d’arrêt. Aux endroits où le transducteur a été utilisé, vous pouvez ressentir :

  • une brève irritation de la peau
  • de légères ecchymoses
  • une accumulation de liquide ou des ampoules.

Que devez-vous faire avant et après le traitement ?

Vous devez être modérément actif et avoir une alimentation saine avant la lipocavitation. La plupart des médecins conseillent aux patients de consommer environ 8 tasses d’eau par jour, d’éviter l’alcool et le bronzage dans la semaine précédant la séance de traitement. Il est également essentiel de suivre ces directives.