Sommaire de l'article
Comment reconnaître la cellulite adipeuse ?
Il existe 4 formes de cellulites, dont la cellulite adipeuse, connue sous le nom de « peau d’orange », qui apparait généralement lors d’un surpoids ou obésité.
La cellulite adipeuse est molle, sans douleur, n’a aucun risque pour la santé et, surtout, est localisée dans des zones spécifiques, comme le ventre, les cuisses, le fessier et même dans les bras, en donnant un aspect disgracieux à la peau.
Très répandue chez les femmes, la première cause de la cellulite adipeuse c’est le déséquilibre hormonal. D’autres facteurs peuvent aussi favoriser l’apparition de la cellulite, tels que les troubles lymphatiques ou les problèmes de la rétention d’eau.
Ces capitons peuvent parfois s’aggraver lors d’un problème de circulation sanguine et causer une gêne ou même être douloureux, mais ils ne représentent toujours aucun risque pour la santé
Comment se débarrasser de la cellulite adipeuse ?
Avoir de la cellulite adipeuse sur ses bras, à l’intérieur des cuisses ou même sur le fessier, c’est gênant et assez disgracieux. Rassurez vous, il existe plusieurs moyen de s’en débarrasser.
Pour venir à bout de la cellulite adipeuse, le meilleur traitement est d’avoir une bonne hygiène de vie, en mangeant sainement et, surtout, en pratiquant une activité physique régulière.
Pour vous aider à dire adieu à votre peau d’orange qui vous gâche la vie, voici quelques conseils imparables :
- mangez beaucoup de légumes et fruits : céleris, poireaux, aubergines et même fruits rouges. Ils vous aideront efficacement à réduire la cellulite,
- bannir de votre alimentation tout ce qui est charcuterie, les matières grasses, les fritures, boissons gazeuses et les sucreries,
- une séance de palper rouler pratiquée dans sa centre spécialisé est idéale pour déstocker les graisses et tonifier sa peau,
- utilisez une crème anticellulite, celle-ci peut s’avérer redoutable contre les capitons et peaux d’orange,
- optez pour le thé vert : cette boisson est très bénéfique pour la santé et est amincissante. Elle vous permettra, donc, de vous débarrasser de la cellulite.
Pour ce qui est de l’alimentation, tous les plats riches en graisse favorisent l’apparition de la cellulite adipeuse. Pensez donc à changer vos habitudes alimentaires en optant pour des fruits et légumes, et en buvant au moins 1.5 litres d’eau par jour pour rester hydraté et retrouver une peau plus ferme sans capitons.
Quel sport pratiquer pour venir à bout de la cellulite adipeuse ?
Tous les sports qui vous permettent de bruler des graisses, tonifier votre peau, accroître votre masse musculaire et surtout vous dépenser sont très efficaces pour lutter contre la cellulite adipeuse.
Quel que soit le sport choisi, il est indispensable de le pratiquer régulièrement pour avoir des résultats et retrouver une peau lisse et ferme.
Voici une sélection de 5 sports très efficaces contre la cellulite adipeuse :
- la natation : ce sport complet sollicite la plupart des muscles du corps, à savoir le ventre, le fessier et les cuisses afin de tonifier la peau et éliminer la cellulite adipeuse,
- le vélo : il raffermit le fessier, les cuisses et les jambes, les zones où les capitons sont plus présents,
- le running : un sport parfait pour l’élimination de la cellulite adipeuse, à pratiquer en extérieur ou à l’ intérieur,
- le Hiit : c’est du cardio à haute intensité qui permet de bruler efficacement la graisse tout en raffermissant les muscles,
- une séance d’entrainement abdos/fessier : elle permet de cibler les zones touchées par la cellulite et raffermir les muscles, ainsi que bruler la graisse.
Que vous pratiquiez de la marche, du vélo, du running ou même du tennis, faites au moins 30 minutes d’exercice régulièrement. Cela vous permettra de bruler de la graisse et de retrouver un corps tonifié, sans aucune trace de cellulite adipeuse.