Pour pouvoir éliminer la cellulite et les abus de graisse sur une partie du corps déterminée, il existe plusieurs techniques différentes, selon la culture et le pays dans le monde, mais il en existe une récente, qui est de plus en plus utilisé de nos jours, et qui est plutôt efficace. Elle se nomme, le palper rouler. Cette technique peut être faite que ce soit chez vous ou chez un kiné.

A quel point un palper rouler peut être efficace ?

Le palper rouler, est une méthode d’élimination des graisses, mais aussi de la cellulite, qui se développe de plus en plus de nos jours, à cause de ces nombreux bienfaits, mais aussi grâce à sa facilité d’utilisation. Cette technique est tout aussi faisable chez vous, par vous-même. Même si la plupart des clients qui souhaitent se faire ce type de traitement préfèrent aller tout chez un professionnel, pour éviter les nombreux tracas et risques qui peuvent subvenir si on effectue mal la manœuvre, mais surtout si on ne connaît pas les précautions à prendre avant de se lancer.

Oui, il existe des cas de figure où cette technique peut être dangereuse pour la personne. Il est donc déconseillé à une certaine catégorie de personnes, c’est-à-dire, celles qui possèdent déjà quelques soucis de santé au niveau de la peau. Des soucis comme les brûlures ou les plaies, peuvent s’infecter, et il faut donc faire attention.

Mais cette technique n’est pas aussi populaire pour rien. Elle l’est, car elle a réussi à se frayer une grande notoriété grâce à ces nombreux bienfaits thérapeutiques, et grâce à son efficacité à éliminer de nombreux problèmes de peau, tels que :

  • La cellulite
  • La graisse
  • Les rougeurs
  • La peau d’orange
  • La mauvaise circulation du sang, etc.

Il faut tout de même effectuer la technique d’une manière appropriée pour espérer récolter des résultats positifs et conséquents quelques semaines plus tard.

Les conditions pour un palper rouler efficace

Le palper rouler, et toutes les techniques utilisées par les kinés, doit se faire sous certaines conditions pour atteindre le but escompté, et aussi donc avoir un résultat positif au final. Il faut donc avoir en tête que le résultat de cette pratique n’est pas du tout le même pour tout le monde et peut vraiment varier selon plusieurs critères. Premièrement, la peau de l’individu. Il est évident que les résultats de cette pratique, dépendent bien sûr de la peau de la personne à soigner. Une peau trop endommagée, et qui possède beaucoup de graisse, n’aura pas les mêmes résultats qu’une peau plutôt bien entretenue.

Ensuite, le temps d’utilisation. Le temps d’utilisation de la pratique est très important aussi, beaucoup de personnes abandonnent le traitement après deux ou 3 séances, et se plaignent que le résultat ne soit pas concluant, mais il faut bien sûr savoir, que la réussite de cette pratique n’arrive qu’après quelques semaines de traitement et pas avant, ne soyez donc pas étonné de ne remarquer aucun effet positif après quelques séances seulement. Ensuite, bien sûr, la réussite de cette dernière dépend de l’expérience de la personne qui l’administre. Un palper rouler, administré par vous-même, ne donnera pas forcément le même effet que des séances administrées chez un professionnel qui possède des années d’expérience dans le domaine.

Qui possède la meilleure efficacité entre le palper rouler à main et a la machine

Évidemment, comme pour tous les types de traitement chez un kiné, les effets du palper rouler manuel administré à la main, est sûrement bien moins efficace que celui effectué grâce à une machine, mais avec des conditions seulement. Les machines utilisées pour le palper rouler, sont vraiment très complexes à manier, et si elles ne sont pas utilisées proprement, elles peuvent ne pas donner des résultats concluants, et pire, elles peuvent même se révéler parfois plutôt dangereuses, à cause des nombreuses surchauffes qui peuvent subvenir. Mais quand elles sont bien utilisées, et dans les normes, les résultats peuvent être extrêmement concluants. Alors pour conclure, si la machine est bien maniée, elle est évidemment plus efficace qu’un palper rouler manuelle, mais si vous ne vous y connaissez pas, il vaudrait mieux privilégier une pratique plus classique, en utilisant vos mains pour administrer cette technique.

C’est quoi la méthode du palper rouler du ventre ?

La méthode du palper rouler, comme toutes les techniques qu’on peut utiliser, est utilisée dans but de mincir et essayer de faire fondre la masse graisseuse. Pour ce faire, des gestes doivent être pris en considération pour que les résultats soient bien visibles. Ce qui est essentiel, ce sont les bons gestes à appliquer avec ses doigts, c’est encore mieux qu’avec des appareils minceur qui, parfois nécessiteraient l’introduction de produits chimiques sous la peau. Une pratique qui aura bien des conséquences sur le long terme, en particulier lorsqu’on n’a pas idée de ce qui peut nous être injecté comme matières et molécules, qui, après interaction avec le corps, vont certainement avoir des effets délétères sur l’organisme.

Les procédures du palper rouler du ventre n’auront pas besoin d’outils ou d’appareils pour être pratiquées, il vous faudra seulement vos doigts et quelques gestes pour réussir à faire dissiper la graisse abdominale, qui est la plus difficile à éliminer. C’est donc une sorte de massage qui sera fait, en prenant une partie de la peau du ventre avec l’index et le pouce, en faisant des mouvements allant du bas vers le haut en roulant la peau et en déplaçant les doigts. Si vous n’arrivez pas à bien la pratiquer, vous pouvez toujours regarder des vidéos sur YouTube, qui vous montreront avec exactitude, étape par étape comment adopter les bons gestes, et apparemment, d’après les dires des pratiquants et certains médecins, cela fait partie des procédures d’amincissement qui feront des miracles, bien mieux que d’aller perdre son argent dans des instituts d’esthétiques vous promettant des résultats époustouflants avec leurs pratiques endermologiques, sans même un suivi adapté et qui soit digne de professionnels. Car comme il est obligé d’être dit aux patients, certaines techniques ne peuvent être appliquées à tout le monde, car elles ne donnent pas toutes des résultats satisfaisants. Et si vous pouvez accompagner votre quotidien d’une bonne activité physique qui peut vous faire transpirer, cela serait encore mieux, vous aurez alors le privilège de voir des résultats très rapidement, tout en adaptant une bonne hygiène de vie alimentaire pour faciliter l’élimination des toxines du corps et ainsi vous détoxifier.

Comment le palper rouler du ventre fait-il maigrir ?

Vous avez certainement du mal à le croire, mais oui, pour certains, cette méthode a vraiment marché et les a aidé à avoir un ventre plat. Bien évidemment, pour les problèmes plus sérieux, par exemple pour une obésité morbide, ce cas ne pourrait être traité qu’à l’aide de médecins experts qui trouveront des solutions adaptées à ces problèmes, mais pour les petits ventres qui veulent être débarrassés de tout excès de graisse, cela permettra de :

  • Casser la complexité des adipocytes qui se logent dans l’abdomen
  • Ces gestes de rouler-palper éliminent la graisse plus facilement
  • Les résultats sont visibles si vous êtes assidus rapidement
  • En plus d’être simple, elle n’est pas coûteuse

Car quelques fois, il est difficile de déloger les graisses qui sont disposées dans les différentes parties du ventre, en utilisant les doigts, les gestes sont plus précis qu’avec un appareil qui ne fera son travail que de manière superficielle.

Le palper rouler du ventre est-il pratiqué par un professionnel ?

Assez des instituts et centres qui ne font que vous prendre votre argent ? Vous êtes désormais face à une solution qui vous coûtera 0 euros si vous savez vous y prendre, mais dans le cas échéant, il est tout à fait possible de se faire aider par une personne qui s’y connaît et qui est formée pour cela, nous parlons alors d’un masseur ou de quelqu’un qui vous aidera à adopter la bonne méthode pour l-le faire vous-mêmes par la suite.