Machine anticellulite : qu’est-ce la cellulite ?

La répartition de secteurs corporels chez les femmes est assez différente de celle des hommes, dans le sens où chez la première catégorie, les tissus adipeux sont plus importants et plus présents que chez les hommes. Le corps des femmes stocke énormément la matière grasse qu’il accumule par l’alimentation de ces dernières, et il les regroupe dans des parties qui causent généralement du tort aux physiques de ces personnes. La cellulite est vue de l’extérieur comme un amas de matière grasse irrégulier rendant la surface de la peau rugueuse. La cellulite est donc un problème au niveau des tissus adipeux et des adipocytes.

Ce phénomène est le plus souvent présent dans les parties du corps telles que les cuisses. Les autres régions ne sont pas à l’abri de la cellulite, car cette dernière peut aussi être présente dans la partie basse du ventre, au niveau de la face interne des bras, etc. La cellulite, communément appelée la peau d’orange, n’est pas une maladie en soi. Elle n’a absolument aucune répercussion sur la santé de la personne, et elle est aussi indolore. Le seul souci qui se rapporte à la cellulite est son altération de la silhouette générale d’une personne.

Machines anticellulite : fonctionnent-elles réellement ?

Les personnes sont souvent très prises par leurs engagements professionnels et familiaux, passant plusieurs heures assises dans un bureau ou dans la voiture. La sédentarité que nous vivons pose de réels problèmes par rapport au devenir de notre état de santé. Ainsi, ce manque d’activité est la principale cause de la formation de cellulite, même si ce phénomène est aussi dicté par une prédisposition génétique. Le sport est un moyen naturel et gratuit pour se débarrasser de ce problème. Pour les personnes qui ne trouvent pas le temps ou encore la motivation pour faire des activités physiques, éliminer la cellulite est alors un véritable casse-tête. Il y a aujourd’hui ce qu’on appelle des machines anticellulite.

Leur but est de simuler une activité physique en faisant travailler les muscles de la zone à traiter pour brûler les graisses, de les réchauffer par le biais d’un conducteur thermique, et de les faire fondre par la suite. Plusieurs questions tournent autour de ces appareils très spéciaux. Certaines personnes disent que c’était une véritable arnaque, notamment pour les machines qui se vendent sur le marché ou sur les plateformes de vente en ligne, alors que d’autres témoignages sont très encourageants et disent qu’ils ont obtenu des résultats satisfaisants, en particulier grâce aux machines qui se trouvent dans les cabinets médicaux et dans quelques centres de beauté.

Quelles sont les meilleures marques des machines anticellulite ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il y a deux catégories de machines anticellulite. Certaines fonctionnent par des vibrations alors que d’autres par le biais de la température. C’est une nouvelle méthode très tendance qui promet aux personnes de très bons résultats rien qu’en étant assis ou allongé. Mais il y a aussi des risques d’escroquerie, mais aussi des risque sur la santé physique, car certaines de ces machines ne sont pas fiables du tout et peuvent engendrer de sérieux problèmes. Dans la liste suivante, nous allons donner le nom des meilleures marques de machines anticellulite qui ont été testées et approuvées par la communauté des médecins. Ces marques et modèles sont :

  • Silk’n Silhouette
  • ARD.M240 Ardes
  • Modèle Cellu Roll Massager Sport-Elec.

Silk’n Silhouette est probablement la marque la plus connue, car elle permet d’avoir une peau en soie. L’appareil ARD.M240 Ardes est doté de 4 têtes différentes. Il permet donc d’avoir 4 types de massages drainants. Le modèle Cellu Roll Massager Sport-Elec est très apprécié, car il est très accessible sur le plan budgétaire, et la qualité de son rendement est aussi très recommandée.