Sommaire de l'article
Coolsculpting et avis : que veut-on dire par coolscupting ?
Le coolscupting est apparu initialement dans les Etats-Unis durant l’an 2008, et depuis, il s’est amplifié dans le monde entier. Il s’agit d’un appareil qui fonctionne en se basant sur le principe de cryolipolyse et permet, d’une manière facile, de sculpter les zones atteintes de masses graisseuses sans avoir à subir de la chirurgie. Le principe de cette technique consiste à faire détruire la graisse accumulée dans le corps via le froid. En ce qui concerne les tarifs, il faut souligner que la séance coûte dans les alentours des 600 €. Vous pouvez en effet, traiter plusieurs zones en une seule séance, ce qui fait du coolsculpting un bon plan.
Coolsculpting et avis : déroulement du traitement de coolscupting
Comme tous les traitements, l’accomplissement du processus du coolscupting doit passer par plusieurs étapes :
- Diagnostic médical fait par le médecin pour établir le plan du traitement
- Prise de photos durant les mois du traitement pour suivre l’évolution du traitement
- Prise des bonnes mesures
- Entamer le traitement de coolscupting
- Une séance de contrôle après trois mois du traitement.
Les résultats du coolscupting prennent de trois à quatre mois pour apparaître, ce qui explique les périodes que laissent les médecins pour donner un rendez-vous aux patients.
Les avis et témoignages sur le coolscupting
Bien que le coolsculpting intrigue la curiosité de beaucoup d’entre vous, voici quelques explications à propos des changements que votre corps pourra avoir après ce traitement :
Les premiers jours après le coolscupting
Après avoir fait une séance de coolsculpting pour son ventre, la patiente a remarqué l’apparition de quelques symptômes, par exemple :
- Un ventre plus gonflé et plus volumineux qu’avant ;
- Plusieurs bleus sur le corps le soir même du traitement.
Les douleurs qui peuvent apparaître
Les douleurs après avoir subi une séance de coolscupting est une chose bien normale ! Cependant, pour le cas d’une certaine patiente, ils ont duré plus d’une quinzaine de jours sous forme d’insupportables courbatures. Bien que les bleus et l’augmentation du volume du ventre ont disparu dans une semaine au maximum, le ventre est devenu encore plus sensible avec des douleurs atroces. Selon son expérience, le fait de porter des collants gainant l’a énormément aidé pour se soulager et pour réduire les douleurs pendant cette période.
Le résultat obtenu
La patiente a affirmé que le résultat était incroyable et le fait de souffrir après avoir fait le coolscupting valait la peine ! En effet, d’après elle, son ventre s’est avéré beaucoup mieux et plus plat dès le premier mois. Quatre mois plus tard, la graisse du ventre de la dame a énormément diminué et le résultat est bien remarquable même au niveau des poignées d’amour qui ont brûlé de la graisse sans douleurs. Par contre, quand elle a repris du poids, le ventre plat et les résultats ont bien disparus !
Notre avis à propos du coolscupting
D’après les avis de quelques patientes que nous avions croisées sur les plateformes, on peut dire que le coolscupting est une technique qui agit sur les graisses localisées. Il peut être idéal pour les gens qui pratiquent du sport et suivent des régimes et n’arrivent pas à se débarrasser de la graisse de quelques zones dans leurs corps malgré tous ces efforts. Le traitement est certainement avantageux pour plusieurs raisons. Celle qui demeure la plus importante est le fait de ne pas avoir une anesthésie lors de la séance. Vous pouvez également échapper aux différentes cicatrices avec le temps et à la fin du traitement. Les douleurs, quant à elles, diffèrent en fonction du cas de la personne qui a eu le traitement. Il y a ceux qui ont eu des douleurs et d’autres pas !