Sommaire de l'article
Crème à base d’acide hyaluronique : qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’acide hyaluronique est un acide qu’on trouve naturellement présent sur la peau humaine. Cet acide est une matière produite par la peau durant toute la vie de l’être humain. Appartenant à la famille des glycosaminoglycanes. Ce sont des polysaccharides connus pour leurs portées négatives. Cet acide est connu comme étant un composant majeur de la peau. Sa présence permet le mouvement des cellules. Ce glycosaminoglycane n’est pas lié avec une protéine centrale. Il est très présent dans le liquide synovial. Dans certains cas de cancer, l’acide hyaluronique peut être reconnu comme un facteur de risque.
Crèmes à base d’acide hyaluronique : quels sont ses bienfaits et ses vertus ?
Récemment, l’acide hyaluronique fait succès dans les instituts de beauté et dans les centres de bien-être. Les femmes n’hésitent pas à dépenser leurs sous dans les soins qui utilisent ce produit très particulier. La cause derrière ce succès est bien évidente. Il s’est avéré que cet acide avait un effet magique sur la peau, qu’il permettait de la tonifier de façon spectaculaire en comblant les creux qui existent entre deux rides. Cet acide est le parfait allié dans le combat contre les traces du vieillissement. La principale caractéristique de cet acide est sa très grande capacité de rétention d’eau. Autant dire qu’une fois injecté dans la peau, celle-ci est de suite bien hydratée et bien nourrie. Il faut savoir que cet acide est en réalité présent sur notre peau de façon naturelle, qu’il est produit de façon continue tout le long de notre vie, sauf qu’avec l’âge, cette production diminue progressivement et laisse place aux rides et aux différents creux sur la peau. En dehors de l’aspect esthétique que procure l’acide hyaluronique, ses utilisations ne se limitent pas uniquement à la peau. En effet, il est utilisé pour des fins thérapeutiques comme le fait d’apaiser des douleurs articulaires notamment chez les sportifs d’endurance. Il permet aussi de prévenir les maladies qui peuvent abîmer le cartilage. Les personnes qui souffrent de sècheresse des yeux des suites d’un traitement médicamenteux ou d’une maladie oculaire, peuvent avoir recours à cet acide qui retient 1000 fois son propre poids en eau. Il est donc très utile pour hydrater le globe oculaire. Dans le cas de cicatrices causées par des brûlures ou des blessures graves, l’application de l’acide hyaluronique permet d’atténuer ses marques et de réduire leur emprunte.
Comment peut-on utiliser une crème à base l’acide hyaluronique ?
Les laboratoires pharmaceutiques innovent constamment des produits cosmétiques qui sont élaborés à partir de ce produit-là. Et comme les séances d’injection de l’acide hyaluronique directement coûtent cher et peuvent atteindre jusqu’à 350 euros la séance contre les rides,< strong>acheter une crème revient souvent bien moins cher qu’une séance d’injection chez le dermatologue. Néanmoins, l’effet d’une crème ne peut pas égaler celui d’une injection. Cette crème agit elle aussi favorablement dans la préservation de la peau, dans son rajeunissement et dans sa protection contre les marques de l’âge. Ces crèmes à base d’acide hyaluronique se vendent un peu partout, et plusieurs marques les produisent. Dans la liste suivante, nous allons citer les marques les plus reconnues dans le domaine des produits cosmétiques :
- L’Oréal
- Garnier
- La Roche-Posay
L’Oréal est une marque française incontournable des produits de beauté. Aussi, avec la crème Aloe Jelly à base d’acide hyaluronique de chez Garnier, vous aurez de bons résultats à son application. Enfin, la Roche-Posay assure la production de produits approuvés par des dermatologues. Leur crème est aussi très efficace pour combler les creux de la peau.