Si vous en avez marre de vous occuper des poils indésirables, vous serez sûrement intéressé par l’idée d’un petit appareil qui promet de vous débarrasser de vos poils dans le confort de votre salle de bain sans avoir besoin de passer par un institue. IPL, l’abréviation de « Intense Pulsed Light » en anglais, est l’une des techniques de haute technologie les plus avancées et les appareils portatifs dotés de cette technologie-là ralentissent le cycle des poils et empêchent la repousse. Les épilateurs à lumière pulsée sont actuellement très demandés par plusieurs clients en raison de leurs nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur Pulse Light, à lumière pulsée, est un petit appareil révolutionnaire et innovateur qui vous permet d’éliminer les poils, de manière semi-permanente, sur différentes zones de votre corps, tout ceci, en restant dans le confort de votre maison !

Plus besoin d’aller en institut et de prendre rendez-vous avec une esthéticienne dans le but d’avoir des résultats parfaits en quelques séances d’application. Cette méthode d’épilation peut être utilisée sur plusieurs parties du corps telles que les jambes, les bras, le maillot, les dessous-de-bras et même sur le visage.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée produit plusieurs flashs lumineux forts au moment où il entre en contact direct avec la peau. En fait, c’est la mélanine des poils qui capte cette lumière de forte intensité. Elle se transforme ensuite en chaleur (jusqu’à 70 degrés environ) puis s’attaque aux poils.

En conséquence, les poils tomberont et la repousse ralentira automatiquement. Les poils se détachent de la peau, généralement, après approximativement 7 jours. D’autre part, pour certaines personnes, les poils ne repoussent qu’après quarante à soixante jours. Au cours de plusieurs séances, les poils ne seront jamais restaurés.

Quel est le prix d’un épilateur à lumière pulsée ?

Ces petits appareils domestiques puissants coûtent entre 250 et 500 euros approximativement. Dans les instituts, le prix dépend de plusieurs éléments tels que la zone qu’il faut traiter, le degré et l’intensité de la pilosité et, de ce fait, du nombre de séances prévues. Cependant, en général, le budget global est beaucoup plus important que le budget de l’appareil.

L’épilateur à lumière pulsée est-il dangereux ?

Si vous suivez les recommandations d’utilisation, l’appareil ne présente pas de danger a priori. Toutefois, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes, mais aussi pour les femmes ménopausées ou les femmes qui font une chimiothérapie.

Il est déconseillé aussi d’utiliser l’appareil à lumière pulsée sur les zones contenant des tatouages, des grains de beauté, de psoriasis et aussi de l’eczéma. Après chaque séance, il est préférable d’éviter de vous exposer directement au soleil ou alors de mettre un autobronzant sur la zone en question. Vous devez également éviter les piscines contenant du chlore, les saunas ou les sports intensifs qui font transpirer.

Sur quel type de peau utiliser l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée doit s’utiliser sur une peau qui soit suffisamment claire afin de maximiser le contraste des poils. Si la peau est plus foncée, il est important d’ajuster le réglage de l’intensité. Il est vrai que certains nouveaux modèles peuvent être utilisés sur des peaux plutôt mates, mais la force de l’appareil doit être très douce et beaucoup moins intense.

Veillez à bien prendre le temps de lire attentivement le mode d’emploi. Notez que la lumière pulsée n’est pas sélective. Cela veut dire que l’appareil ne fait pas la différence entre la peau et les poils. De ce fait, plus la peau est foncée, plus elle contient de mélanine et c’est cette dernière captera directement la chaleur. Il existe donc un risque de brûlure si votre peau est trop foncée ou alors bronzée.

Pour un meilleur contraste, les épilateurs à lumière pulsée doivent être utilisés sur les poils noirs. Vous devriez essayer de vous raser avant d’entamer la séance. Les racines restent clairement identifiables en sous-cutané. Cependant, l’épilateur à lumière pulsée ne fonctionne pas pour les poils trop fins et trop clairs.

En résumé, la peau doit être suffisamment claire et les poils suffisamment foncés pour que la technologie de ce petit appareil à lumière pulsée fonctionne parfaitement et efficacement. Investissez donc dans ce petit appareil portatif révolutionnaire sans plus attendre pour ne plus vous préoccuper de vos poils !