Cadeau yoga : la tenue indispensable
Tout pratiquant de yoga vous certifiera qu’il n’y a rien de pire pour un yogi que de pratiquer avec des vêtements inconfortables. Vous pouvez bien sûr offrir du matériel de yoga, mais maintenant que vous connaissez l’importance d’une tenue de yoga adaptée, vous pouvez offrir ensemble ou séparément, les différents éléments qui composent la tenue :
- Le t-shirt
- Le pantalon
- Les chaussettes
- Le bandeau.
Le t-shirt est très important pour une bonne pratique : il faut privilégier les hauts amples en coton respirant, et en couleur pastel ou neutre. Si vous offrez un pantalon de yoga, vous pourrez choisir entre un pantalon type sarouel et un legging : les 2 s’accordent aux mouvements effectués. Choisir des chaussettes est une bonne idée pour garder les pieds au chaud, et c’est encore mieux si la paire est antidérapante. Vous pouvez toujours rajouter un petit bandeau pour en rajouter au look, et garder les cheveux bien en place.
Cadeau yoga : les accessoires
En plus de la tenue, un pratiquant de yoga aura toujours besoin (et ne dira jamais non) de quelques accessoires :
- Un tapis ;
- Un coussin ;
- Une gourde ;
- Une serviette ;
- Une balle de massage ;
- Un coussinet pour yeux.
Le tapis de yoga est quasiment un must-have ! Choisissez-le plus épais et confortable. Le coussin de yoga peut s’avérer indispensable pour adopter certaines postures : en l’offrant, il ne peut que plaire. La gourde est toujours à prendre, quel que soit le sport pratiqué. Une serviette de yoga peut être un cadeau utile : elle est fine, absorbe la transpiration, adhère au tapis, et ne prend pas de place dans un sac. La balle de massage est un antistress qui soulage la tension dans les muscles, mais qui améliore aussi la circulation du sang. Le dernier petit accessoire, c’est le coussinet pour les yeux : fait de graines de lin et légèrement parfumé à la lavande, de quoi optimiser la détente et la concentration.