Sommaire de l'article
Pourquoi utiliser un coussin de yoga ?
Utiliser du matériel de yoga peut faciliter l’adoption de certaines postures. En faisant du yoga, vous êtes souvent amené à adopter la posture du lotus (s’asseoir en tailleur). Cela pour avoir le dos bien droit, mais pour certains yogis, cette posture peut vite devenir douloureuse : vous avez le dos qui s’arrondit, le bassin douloureux, les épaules et la nuque tendues, des douleurs dans les jambes… En utilisant un coussin de yoga, vous croisez vos jambes plus facilement, sans distendre vos hanches, et vous arrivez à délier votre colonne vertébrale. Puisqu’il facilite la pratique du yoga, le coussin est recommandé :
- Aux personnes souffrantes du dos ;
- Aux femmes enceintes ;
- Aux personnes âgées.
Quel coussin de yoga choisir ?
En plus de la tenue et du tapis de yoga, prendre un coussin de yoga peut être très utile. Vous pourrez choisir entre 2 coussins : un coussin carré aussi grand qu’un tapis et aussi confortable qu’un coussin ; un coussin rond (coussin de méditation) très épais qui facilite le maintien de certaines postures, et aide à garder le dos bien droit.
Où trouver un coussin de yoga ?
À ce jour, il vous est possible de trouver et d’acheter un coussin de yoga dans plusieurs endroits :
- Les sites spécialisés dans le yoga ;
- Les boutiques de bien-être ;
- Les enseignes de sport.
Vous pourrez trouver des coussins de yoga dans les salles où vous suivez vos cours. Toutefois, si vous souhaitez en acheter un, vous trouverez des prix très variés, qui dépendent essentiellement de la taille choisie, en comptant la hauteur et le diamètre du coussin ; la qualité recherchée qui concerne généralement le rembourrage du coussin et sa matière ; et pour finir, le design du coussin compte dans son prix : le choix du graphisme, de la forme et des coloris. Les coussins les plus recommandés sont ceux en coton avec un rembourrage de graines d’épeautre, ou aux balles de sarrasin.