Pourquoi choisir un anticerne orange ?

Le contour des yeux est une zone fragile qui est rapidement marquée par le temps et la fatigue, notamment avec des ombres et des poches qui se forment sous les yeux. Il existe un compagnon de taille pour vous aider à les masquer facilement. Il s’agit bien évidemment de l’anticerne, ce produit de maquillage n’aidera pas à les faire disparaître même s’il existe des soins-masquant que vous pouvez utiliser.

Il s’agit plutôt d’un moyen rapide et efficace pour redonner à votre regard l’éclat et pour cacher les parties bleutées. Dites au revoir à l’aspect fatigué et au regard terne grâce à ce produit de maquillage indispensable. Le choix en matière d’anticerne est très varié. Il vous faut le choisir en fonction de :

  • Votre type de peau
  • Votre couleur de peau
  • La texture du produit
  • Vos types de cernes.

Votre carnation et le type de cernes que vous avez sont déterminants pour trouver la couleur de votre anticerne qui risque d’accentuer vos imperfections si elle est mal choisie. Par conséquent, pour les anticernes orangés, ils sont adaptés pour les personnes ayant des cernes bleutés, bruns, marron et noirs et ils sont plus indiqués pour les peaux mates. Si votre but est d’illuminer votre regard, vous pouvez ajouter au-dessus de l’anticerne orange, un anticerne illuminateur qui doit être légèrement plus claire que votre teint naturel.

Comment appliquer un anticerne orange ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition des cernes bleutés ou foncés qui nécessitent un camouflage à l’anticerne orange. Ils sont dans le premier cas dûs à une mauvaise circulation du sang. Dans l’autre cas, on parle de cernes pigmentaires qui peuvent être une prédisposition génétique, mais d’autres facteurs interviennent comme le stress, la fatigue, le changement hormonal, ou encore l’âge.

Pour appliquer correctement son anticerne orange, il faut toujours bien nettoyer sa peau et l’hydrater en amont pour éviter que les imperfections soient accentuées et pour avoir un rendu naturel. Si vous vous demandez à quel moment il faut appliquer l’anticerne orange, il faut impérativement le faire avant d’appliquer une couche de fond de teint. Par la suite, vous pouvez même ajouter un illuminateur au-dessus pour agrandir le regard et éclairer la zone. Pour le déposer sous les paupières, cela dépend du type d’anticerne orange que vous utilisez, avec embout ou applicateur intégré, sinon faites-le avec vos doigts au niveau du coin interne des yeux.

Evitez de mettre une couche trop épaisse. On applique une petite couche le long du dessous de la paupière au niveau des cernes, on descend pour agrandir le regard, et on tapote délicatement avec le doigt ou avec une éponge de maquillage. Pour plus d’efficacité ou en fonction de l’effet souhaité, vous pouvez ajouter une touche d’anticerne supplémentaire sous l’arcade sourcilière, mais avec une teinte claire pour accentuer le regard.

Quelle marque d’anticerne orange choisir ?

Les plus grandes marques de maquillage, telles que Lancôme, Armani, Dior, Nars, Mac, proposent une multitude d’anticernes en tout genre. Que ce soit en matière de texture, de couvrance, ou de teinte, vous trouverez forcément l’anticerne qui vous convient et qui aura le meilleur rendu pour cacher les effets de la fatigue. Le but étant de cacher les cernes foncés et d’éclaircir la zone. On vous propose plusieurs produits anticernes oranges qui ont de bons avis auprès des consommateurs :

  • Anticerne de Dior Fix it colors ;
  • Anticerne de Mac Conceal and correct duo ;
  • Anticerne Smash box Photo finish unificateur de teint ;
  • Anticerne Dark circle Tone Eraser ;
  • Anticerne Absolutely flawless too faced.

Vous trouverez des anticernes efficaces et à la portée de tous les budgets. Les prix varient entre 8 et 34 euros. Mais pour choisir celui qui vous convient, il vaut mieux comparer avec la teinte de votre fond de teint et tester la couleur et la texture sur votre main ou avant-bras.