Sommaire de l'article
10 coiffures pour cheveux courts à essayer
Une belle coupe, quelle que soit sa longueur, a besoin d’avoir une belle coiffure. Et les cheveux courts ont toute une panoplie de choix de coiffures qui peuvent en ravir plus d’une. Les plus tendance de nos jours sont :
Le carré plein de volume
Il est l’allié parfait et idéal pour celles qui voudraient une coupe qui serait facile à coiffer pour tous les jours. Ça donne un certain style, surtout quand on y ajoute du volume avec un peu de spray de crêpage et de la laque vers l’avant et quand on attache deux mèches de devant vers l’avant. Avec des cheveux lisses ou bouclés, ça fait toujours son effet.
Le triple bun
Pour de la légèreté tout en restant mignonne, ne cherchez plus, c’est ce qu’il vous faut. Cette coupe dégage les épaules et la nuque et elle est très simple à réaliser : on entortille les cheveux de l’avant qu’on rassemble à l’arrière, on les crêpe et on les tourne sur eux-même pour former un premier bun, puis, on fait de même avec les cheveux de derrière pour créer un deuxième bun, puis, on en forme un troisième avec tous les cheveux non inclus dans les opérations précédentes. Pour un air un peu moins sérieux et strict, vous pouvez laisser tomber quelques mèches.
La tresse et le bun originaux
C’est une coupe un peu plus travaillée qui demande une assistance malgré sa simplicité. On crée une tresse constituée de 3 branches sur le haut de la tête au bout de laquelle, on crée un bun. Ça donne un air un peu original, de femme qui assume complètement son côté décalé.
La couronne de tresses
Vous manquez de volume avec votre carré court ? Rien de plus simple et pratique que de créer des stresses de chaque côté de votre tête pour ensuite les attacher de part et d’autre de l’arrière de votre tête. Avec quelques ondulations, c’est encore mieux. Ce qui est à éviter, c’est la raie trop marquante, qui n’a jamais été symbole de séduction.
La queue de cheval simple
Et oui, cette coiffure n’est pas réservée uniquement aux cheveux longs. L’idée est de faire plusieurs mini queues de cheval qu’on entremêle ensemble. On forme la première depuis le dessus de la tête et on fait les autres en-dessous et ainsi de suite jusqu’à avoir une cascade de queues de cheval un peu désordonnée.
La fausse crête élégante
Pour un look rock avec, en plus, une petite touche d’élégance, vous ne ferez pas mieux. Le principe repose sur des cheveux ondulés, desquels on prend une mèche qu’on vient accrocher au sommet et avec laquelle on fait des cercles jusqu’à redescendre à la nuque tout en choisissant des mèches de cheveux de part et d’autre de la tête. Le résultat final en vaut tellement la peine.
La garçonne ondulée
Il s’agit tout simplement d’onduler ses cheveux qui ont une coupe à la garçonne.
Le carré bouffant rétro
Rétro nous rappelle vintage et c’est exactement ce que représente cette coupe qui est tout bonnement un carré bouffant à l’arrière. Pour la faire, il suffit de former une boucle sur le haut de la tête qu’on crêpe et qu’on attache. Elle est tout ce qu’il faut quand on veut se mettre en valeur et rester élégante.
Les avantages d’une coupe courte
Quand on voit le choix de coiffure qu’on peut faire, on est encore plus tentée par le fait de se couper les cheveux, mais quand on voit les avantages, on prend directement rendez-vous chez la coiffeuse :
- Cela apporte de la souplesse
- donne un aspect plus féminin
- et donne du style