Nous n’allons tout de même pas le dissimuler, la zone du bikini est sans conteste la zone corporelle la plus pénible à épiler. En effet, entre la difficulté à atteindre certaines parties et le fait que les poils sont parfois épais et parfois fins, l’épilation du maillot n’est franchement pas une tâche facile ! Surtout en été, la question de l’épilation du bikini est particulièrement épineuse. Comment s’y prendre ? Et surtout, que choisir comme appareil ? Alors, pour que votre épilation du maillot soit une réussite, découvrez avec nous comment choisir le bon épilateur.

Pourquoi utiliser un épilateur pour maillot ?

La peau de cette partie est extrêmement fragile et délicate, elle nécessite donc un appareil d’épilation adéquat pour empêcher que cela ne tourne au supplice ! Pour cette partie sensible, il est fortement déconseillé de se servir d’un rasoir, bien que cela représente toujours le moyen le moins pénible, mais c’est également celui qui vous causera le plus d’inconfort après.

Les épilateurs électriques combinent à la fois les avantages de l’épilation à la cire et du rasage traditionnel. La peau est lisse et nette tout comme quand on s’épile avec une cire. Selon le type de poil, il faut compter deux à trois semaines pour qu’ils repoussent.

De plus, à l’instar du rasoir, vous pouvez vous faire épiler sans restriction en termes de temps ou de réservation, c’est-à-dire au moment et à l’endroit qui vous conviennent. Et même si l’épilateur électrique requiert un certain investissement initial, il est très rapidement rentabilisé comparé aux couts des séances en institut.

Quel épilateur pour maillot choisir ?

Un épilateur électrique est sans aucun doute l’un des équipements les plus fiables pour l’épilation corporelle. Couramment utilisé pour épiler les jambes, il est aussi efficace pour épiler le maillot.

On retrouve aujourd’hui sur les étals du marché tout un embarras de choix, on y trouve de nombreuses marques qui peuvent vite nous embrouiller.

Désormais, on peut trouver des épilateurs dédiés aux régions dites sensibles ou bien des accessoires destinés particulièrement à ces zones qui peuvent être adaptés à un épilateur standard.

Afin de minimiser la douleur, privilégiez un modèle muni de seulement quelques têtes.

Quelques appareils sont aussi dotés d’un diffuseur de froid ainsi que d’embouts dédiés aux parties sensibles. Il est également préférable de choisir un appareil dont la tête est détachable et qui peut être nettoyée pour éviter toute infection.

Pour finir, considérez la réduction de la vitesse de rotation de votre épilateur électrique si celui-ci et ses accessoires le permettent. Ainsi, vous éliminerez les poils de façon plus douce, moins sèche et moins vite.

À présent, voici les deux types d’appareils qui peuvent être employés en toute autonomie et sans risque, et leurs avantages vous seront expliqués, afin de vous aider à déterminer celui qui vous est le plus adapté.

L’épilateur classique

Cet appareil est à la fois simple à utiliser, peu coûteux et très performant. Actuellement, les épilateurs électriques ont tous un mode de fonctionnement identique, les poils courts sont attrapés et arrachés de leur racine.

Cependant, de nombreux facteurs permettent d’augmenter ou de diminuer le niveau d’efficacité, le degré de précision et la douleur provoquée par l’épilation, et chaque version comporte différents accessoires.

L’épilateur à lumière pulsée

De toute évidence, c’est l’un des meilleurs outils disponibles actuellement, cet appareil est redoutablement performant pour une épilation complète du maillot. Le principe est le suivant : la lumière pulsée est une source de lumière très puissante qui permet de supprimer la mélanine, le pigment essentiel à la formation du poil.

Il est donc primordial dans ce cas de procéder à toutes les mesures de précautions requises avant de vous engager dans le processus et surtout lorsque vous le faites vous-même et pour la toute première fois.

À savoir, il est nécessaire de se débarrasser des poils de cette partie du corps au moins deux jours avant l’utilisation de cet épilateur à lumière pulsée. Après avoir effectué plusieurs séances, la majorité des poils disparaîtront définitivement et ne pourront plus repousser !

Les critères de choix d’un épilateur pour maillot

Pour choisir un épilateur électrique, vous pouvez vous baser sur différents critères :

  • Le nombre et la nature des pinces ;
  • Ses vitesses ;
  • Son autonomie ;
  • Sa maniabilité ;
  • Les options en plus comme la lumière ou tête tondeuse ;
  • Un rapport qualité/prix satisfaisant.

Un bon épilateur constitue un excellent atout pour votre quotidien.