La chaleur, le soleil et les vacances nous donnent envie de profiter de beaux après-midi au bord de la plage, à la piscine, ou même plus au frais, lors de randonnées en montagne par exemple. Durant cette période, nous sommes nombreuses à intégrer le monoï dans notre routine beauté. Quel est justement son intérêt, y compris en période estivale ?

Un rôle hydratant pour la peau 

Le monoï se décline en de nombreux produits comme des huiles, des shampooing-douche, du gel nettoyant, vous en trouverez notamment ici https://www.yves-rocher.fr/monoi. On le retrouve ainsi dans plusieurs soins beauté, et même dans de l’eau de toilette ! En effet, son premier avantage est de venir hydrater votre peau.

Ce soin originaire de Tahiti s’avère très efficace pour prendre soin de votre peau, que cela soit après vous être exposée au soleil, après vous être baignée ou encore suite à des lavages très réguliers de vos mains. Le monoï s’intègre alors parfaitement dans la composition de plusieurs produits lavants pour à la fois nettoyer votre peau, mais également contribuer à son hydratation.

Il est également possible d’opter pour des gommages comportant du monoï, permettant d’exfolier votre peau, la débarrassant des petites impuretés du quotidien, sans risquer de l’irriter et en l’hydratant avec douceur.

Enfin, une huile de massage au monoï vous offrira à la fois un moment de détente et un précieux soin cutané.

Un moyen de nourrir ses cheveux

Vos cheveux ont tendance à être secs, en particulier en été en raison du soleil, du sable, du sel ou du chlore ? Alors pourquoi ne pas opter pour un shampooing comportant du monoï ?

Il est aussi possible, en complément, d’appliquer une huile hydratante monoï sur cheveux secs. Si celle-ci peut s’appliquer sur la peau, elle peut en effet jouer un rôle bénéfique pour vos cheveux si nécessaire. 

L’huile de monoï s’applique sur cheveux secs et leur apporte douceur, brillance et robustesse. Vous avez peur de graisser vos cheveux ? Vous pourrez alors appliquer cette huile uniquement sur vos pointes qui seront alors parfaitement hydratées et bien moins cassantes.

Enfin, il est également possible d’utiliser le monoï en tant que masque nourrissant. Si vos cheveux sont particulièrement secs, optez pour un masque hebdomadaire à laisser poser toute la nuit : apposer le monoï sur vos cheveux puis enveloppez-les d’un film cellophane pour permettre au soin de bien pénétrer dans vos cheveux sans risquer de graisser vos draps durant votre sommeil.

Un allié post-bronzage

Si l’huile de monoï n’est pas conçue pour bronzer, elle est cependant très pratique pour prolonger votre bronzage estival

Après avoir bien protégé votre peau lors de l’exposition (via une crème solaire adaptée) puis vous être bien rincée, appliquez votre monoï pour un double effet hydratant et sublimateur de bronzage. Un moyen simple de le faire durer pour un rendu parfait sur l’ensemble de votre corps.

Un délicieux parfum estival

Enfin, les différents produits à base de monoï offrent une agréable senteur des îles très propice à la détente estivale. Vous n’avez pas de parfum ou désirez quelque chose de plus exotique

Alors l’application régulière de soins à base de monoï (sur votre peau, vos cheveux ou les deux) sera idéale pour apprécier, et faire apprécier, son agréable parfum mêlant coco, miel et vanille !