Qu’est-ce que la cellulite fibreuse ?

Dans la famille des cellulites, la cellulite fibreuse est de loin la plus coriace, douloureuse et difficile à déloger, qui est présente souvent dans vos cuisses, dessous-de-bras et fessiers, formant une peau d’orange et donnant un aspect disgracieux à la peau.

Celle-ci est très redoutée chez la gente féminine, car elle est dure et bien incrustée depuis longtemps, et donc très difficile à s’en débarrasser.

Due à la prise de poids à un trouble de la circulation sanguine, la cellulite adipeuse se forme suite à un phénomène de glycation, qui est causée par les fibres de collagènes incrustants la peau.

Il est assez facile de reconnaitre la cellulite fibreuse, car celle-ci est dure et parfois même douloureuse lorsque vous touchez.

Comment dire adieu à la cellulite fibreuse ?

Pour combattre la cellulite fibreuse, la plus redoutable des cellulites, il vous faudra faire des efforts, et changer votre hygiène de vie, car celle-ci est présente depuis longtemps, et ne s’en ira pas aussi facilement.

Rassurez-vous, dans cette partie de l’article, nous allons vous donner tous nos secrets et astuces pour retrouver une peau douce et ferme sans aucune trace de capitons. Vous n’avez qu’à suivre le guide !

Changer ses habitudes alimentaires

L’alimentation joue un rôle clé pour se débarrasser de tout type de cellulite, voici les habitudes alimentaires à prendre pour éliminer vos capitons :

  • les fruits et légumes seront vos alliés durant votre guerre contre la cellulite fibreuse, n’hésitez pas en consommer plusieurs par jour
  • optez pour des produits avec une grande teneur de calcium et peu sucrés
  • consommez des viandes blanches, poissons et fruits de mers, riches en zinc

Évitez tout ce qui est aliments préparés ou transformés, ainsi que tous les produits avec du sucre transformé.

Les boissons anticellulite fibreuse

Consommez régulièrement du thé vert, cette boisson chaude est un excellent brule graisse et antioxydant très puissant, qui lutte contre le vieillissement de la peau, idéal pour se débarrasser de la cellulite.

À bannir tout ce qui est boisson gazeuse, jus de fruits riches en sucre transformé.

Comprimés et crèmes anticellulite fibreuse

En pharmacie ou parapharmacie de nombreux produits à bases de plantes en crèmes ou gels sont proposées pour amoindrir ou éliminer votre cellulites, qui peuvent être très efficaces.

Les comprimées riches en Oméga 3 seront aussi très utiles pour apaiser l’inflammation et calmer la douleur des zones de cellulites fibreuses.

Quel sport pratiquer pour éliminer sa cellulite fibreuse ?

Souvent, une hygiène de vie plus saine ne suffit pas pour se débarrasser de la cellulite fibreuse.

Pratiquer une activité physique régulière est aussi un bon moyen de rendre sa peau lisse et ferme, et réduire les capitons.

Pour vous aider à y arriver, découvrons dans ce qui suit, les sports qui favorisent l’élimination de la cellulite fibreuse :

  • le Running : marcher ou courir au moins 30 à 45 minutes est très efficace pour éliminer la cellulite
  • la natation : nager sollicite la plupart des muscles du corps, dons les bras, fessier et cuisse pour raffermir et tonifier la peau
  • le cyclisme : faire du vélo d’appartement ou en extérieur fait travailler la partie inférieure du corps

Le sport joue un rôle clé pour raffermir sa peau et réduire les capitons, mais le résultat se voit au long terme, donc ne lâchez rien !

Les traitements contre la cellulite fibreuse

Si malgré vos efforts alimentaires et le changement de votre hygiène de vie, les cellulites fibreuses persistent et ne veulent plus se séparer de vos cuisses, fessiers et bras, il existe d’autres solutions bien plus efficaces pour s’end débarrasser pour de bon.

Voici les traitements redoutables contre la cellulite fibreuse :

  • le palper-rouler : c’est une technique de massage qui permet de réduire la cellulite, quelques séances et adieu les capitons
  • la Cellfina : un récent traitement utilisé par les médecins qui permet de rendre la peau plus lisse et réduire l’effet peau d’orange dû à la cellulite
  • le massage Thai : qui se pratique en institut, et qui permet de débarrasser la peau des capitons