Tout savoir sur le régime paléo

Régime Paléo

Le régime Paléo est un régime basé sur les aliments consommés par nos ancêtres à l’ère paléolithique. Le régime alimentaire des chasseurs-cueilleurs était plus varié que celui des humains modernes, car ils mangeaient tout ce qu’ils pouvaient trouver. Voici quelques exemples : viande, poisson, fruits et légumes (dans leur état naturel), noix et graines, tubercules …

Quel est le régime le plus efficace pour perdre du poids ?

perdre du poids avec quel régime

Lorsque vous suivez un régime, il est important de consulter votre diététicien. Si vous voulez perdre du poids, en pratique vous devez choisir un régime qui met l’accent sur les fruits, les légumes et les céréales complètes. Le régime que vous devez suivre dépend de votre état de santé et de votre objectif de perte de poids. Si vous souffrez de la maladie cœliaque ou d’un trouble du comportement alimentaire, vous devez consulter votre médecin avant de commencer un régime.

Les bienfaits du régime crétois, appelé également régime méditerranéen 

régime crétois

Le régime crétois est un régime qui fait honte aux autres régimes, même à celui que suivent actuellement les célébrités. Le régime est pauvre en graisses, avec beaucoup de poisson et de légumineuses, de fruits et légumes frais, de céréales et de noix. Des recherches ont montré que le fait de suivre ce régime peut avoir un effet significatif sur la longévité en réduisant le risque de développer des maladies cardiovasculaires, du diabète et certains types de cancer.

Comment perdre du poids sans faire de régime ?

faire un régime

Tout le monde veut perdre du poids. Mais les régimes sont si difficiles à suivre pour certaines personnes. Parfois, le régime vous donne vraiment faim et vous ne pouvez pas résister à vos aliments préférés, de sorte que le régime ne fonctionne pas pour beaucoup de gens.

Comment perdre ses kilos en trop avec un régime efficace dans le temps ?

comment perdre du poids

Lorsque nous décidons de perdre du poids et de suivre un régime, nous le faisons souvent avec de bonnes intentions. Nous nous attendons à perdre plusieurs kilos à court terme et à maintenir cette perte à long terme. Mais que se passe-t-il si nous continuons à ne pas perdre de poids ? Il se peut que notre corps rejette tout simplement nos efforts et soit déterminé à ne pas perdre de poids jusqu’à ce que nous abandonnions ces plans. Il est donc important de savoir comment perdre 20 kilos en faisant un régime sans que ce phénomène ne se produise.