Application gratuite de yoga : 5 applis à tester

Le yoga est un des sports tendances depuis quelques décennies déjà. Il présente des effets positifs sur les plans physique et moral, mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas ? Puisque vous manquez de temps, et que vous n’avez pas forcément envie de rajouter des déplacements à votre planning bien chargé, ou simplement parce que vous souhaitez pratiquer seul(e), nous vous présentons des applis gratuites de yoga qui peuvent très bien vous convenir :

Appli de yogaDescription
Nike Training Club AppL’appli propose des vidéos gratuites de yoga et des exercices d’entraînement. Pour devenir membre, l’inscription est payante.
LulumoonConnue pour les vêtements de yoga, l’appli propose des vidéos gratuites et des cours gratuits : à retrouver sur le site et à suivre dans quelques villes.
Yoga For BeginnersL’appli est adaptée aux débutants, elle propose des postures faciles et des enchaînements aisés. Il y a aussi des étirements et une routine à suivre.
5 Minutes de YogaL’appli propose des sessions courtes pour pratiquer n’importe où en un temps court. Il y a des images et des descriptions pour faciliter l’adoption des postures.
Gotta YogaL’appli propose un suivi régulier. La session se fait grâce à une voix pour vous guider. Il y a possibilité de choisir la difficulté et la durée de la session.

Application gratuite de yoga : une pratique simple sans casse-tête

Si vous utilisez une appli de yoga pour pratiquer chez vous, c’est que vous n’avez pas forcément envie de vous rendre à un cours. Mais pratiquer chez vous ne veut pas dire que vous n’aurez pas besoin d’un minimum de matériel de yoga. On a bien dit minimum : pas la peine de vous encombrer de tout un tas d’accessoires qui ne vous serviront pas. Vous pouvez juste vous contenter d’une tenue de yoga appropriée, un tapis et peut être un coussin. Cela reste la base. Vous pourrez vous équiper en fonction de votre niveau.