Pourquoi le Green yoga ?

Réunissant différents types de yoga, le Green yoga est une méthode qui allie la rigueur du yoga Iyengar et la souplesse du yoga Vinyasa, et qui accompagne le tout avec la méditation. L’objectif principal du Green yoga est d’arriver à trouver l’équilibre avec soi-même, mais aussi avec le monde qui nous entoure. En pratiquant le Green yoga, vous apprenez à prendre du temps pour vous, profiter du moment présent, vous relaxer (comme avec le yoga nidra) et mieux centraliser votre respiration, en exploitant vos énergies physiques et intérieures. Vous arriverez à atteindre une certaine sérénité, un bien-être qui mène au développement personnel.

Les bienfaits du Green yoga

Le Green yoga se veut de respecter la nature de chacun, pour que toute personne puisse y aller à son rythme, et ressentir ce dont elle a besoin au plus profond d’elle-même. En pratiquant le Green yoga, on pioche dans plusieurs disciplines pour avoir toujours plus de techniques efficaces. Cela aidera à atteindre des objectifs plus facilement, mais aussi d’englober un maximum de besoins différents. Le Green yoga a beaucoup de bienfaits, on cite :

  • Une bonne gestion du stress et de l’anxiété
  • Un développement de l’intuition
  • Des émotions mieux ressenties
  • Une reconnexion à la nature
  • Une meilleure respiration
  • Un apaisement mental.

On arrive aussi à mieux ressentir l’énergie qui nous entoure, et on est plus sensible aux vibes dans l’air. En gérant son stress, on comprend mieux toutes ses émotions : on vit plus sereinement les moments durs, et on ressent pleinement les émotions positives. On pratique plus de méditation, et on accepte son soi avec tous ses défauts et ses complexes. Sur le plan physique, la pratique du Green yoga aide à soulager un bon nombre de douleurs : articulaires, musculaires, raideurs… On apprend à mieux respirer, ce qui favorise une meilleure circulation sanguine, et une diminution de risque de maladies cardiovasculaires. On apprend plus vitre, on gagne en souplesse et on devient plus agile, car on aura gagné en réflexes.