Quels sont les critères pour choisir un bon pantalon de yoga ?

Pour faire une bonne séance de yoga, il est important de savoir choisir son matériel, et s’il n’y en avait que deux à retenir, ça serait le tapis et le pantalon sans hésiter. Et pour ce dernier, il y a une règle d’or qui dit qu’un bon pantalon de yoga est un pantalon qui sait se faire oublier, car effectivement, moins vous le sentirez, plus vous serez libre de vos mouvements. Pour être sûr de choisir le bon pantalon de yoga, il y a quelques critères à vérifier :

  • Il doit vous plaire avant tout
  • Il doit respecter votre budget
  • Son tissu doit être respirant
  • Son tissu doit être en matière naturelle et éco responsable
  • Il doit être élastique sans être trop serré
  • Sa coupe doit respecter votre morphologie
  • Il doit être très confortable et léger

Il faut savoir qu’en Inde, les yogis pratiquent généralement le yoga en pantalon bouffant ou en sarouel. Alors que dans les pays occidentaux, on préfère plutôt le legging (surtout en hiver), le choix se fera donc selon les préférences de chacun, tout en respectant les points que nous avons cité plus haut.

L’importance de choisir un pantalon de yoga selon sa morphologie

De tous les critères que nous avons cités auparavant, s’il y en a un qui nécessite d’y prêter une attention particulière, c’est bien celui de la coupe, parce qu’un pantalon de yoga mal coupé, ou mal ajusté à votre silhouette pourrait beaucoup vous gêner dans vos mouvements. Premièrement, si vous être plus fine du haut que du bas (morphologie en A), nous vous conseillons d’opter pour un pantalon taille haute ou les formes sarouel, si vous êtes plus large en haut qu’en bas (morphologie en Y), il vaudra alors mieux porter un pantalon taille basse et bien ajusté. Pour la longueur, là encore, c’est une question de préférence et de saison, mais en général, si vous êtes grande, les pantalons longs légèrement évasés sont parfaits pour vous, mais si vous êtes plus petite, il serait préférable de prendre un modèle plus court et plus serré.