Conseils pour les hommes pour commencer le yoga

Au cours de l’année, 2,6 millions de Français ont pratiqué le yoga selon l’étude réalisée par l’Union Sport et cycle et l’appli Oly Be en France. Le yoga est une pratique recommandée pour les femmes et les hommes, mais il faut savoir comment la pratiquer. Si vous êtes un homme et vous avez décidé de commencer le yoga, on vous conseille de :

  • Le yoga est une pratique où votre concentration doit être basée sur vous-même. On ne doit pas l’exposition de sa force physique ou se mesurer aux autres ;
  • S’allonger avant la séance est une bonne pratique pour se préparer physiquement et mentalement ;
  • La souplesse n’est pas une condition pour réussir et le yoga aide à l’améliorer ;
  • Pour procéder à des ajustements de postures, les professeurs viennent toujours vers leurs élèves. C’est une technique permet le développement.

Que vous soyez une femme ou un homme, le yoga pratiqué dans une atmosphère calme, apaisante et silencieuse permet de libérer les tensions et l’énergie négative. C’est une pratique qui permet d’écouter ses sensations et son corps.

Vous pouvez opter pour des cours de yoga pour développer vos capacités pulmonaires et maîtriser votre respiration. Ces cours permettent d’équilibrer le système nerveux, vider l’esprit et développer sa concentration.

Les postures de yoga masculin

Tenter sa chance dans le yoga masculin est une bonne idée. Les postures de yoga masculin ne présentent pas une grande différence en comparant avec le yoga pour femme.

La base du yoga pour les hommes : la posture du guerrier

En sanskrit, Virabhadrasana signifie le nom d’un guerrier puissant. Alors, pour une posture de yoga masculin, un guerrier désigne la victoire et la rage entre les articulations et le gainage. Vous allez tendre le bras droit et le bras gauche en les nivelant près des épaules, et vous allez mettre les paumes de vos mains vers vos pieds. Ensuite, tournez votre pied et votre main vers un angle droit en pliant le genou droit et tendez bien vos bras. Finalement, vous allez tourner votre tête vers la droite et vous devez respirer.

La posture yogique pour les hommes : la pince

La posture de la pince est une posture basique et très essentielle en Hatha-yoga comme tous les autres types de yoga. Vous allez vous plier en deux sur un tapis de yoga en apposant le ventre sur le long de vos jambes après les avoir tendues en sol. Cette posture permet de maîtriser le souffle et la respiration, et de pratiquer des étirements avec la meilleure façon.

La posture classique de yoga masculin : le cobra

C’est un autre exercice utilisé aussi en Hatha-yoga et qui est destiné pour une pratique masculine. Son importance est d’apprendre à respirer.