Faire du Yoga sur chaise au travail

Il est simple et rapide de se mettre au yoga sur chaise au travail. En effet, la plupart des travailleurs adoptent, comme on le sait probablement, les pires gestes au cours de la journée et sont nombreux à pâtir des effets causés par la surexposition à toutes sortes d’écrans.

Le coude et le poignet ne vous font-ils pas souffrir quand vous êtes au téléphone ou lorsque vous envoyez des SMS ? Si vous travaillez sur un ordinateur, ne serait-ce pas votre dos et votre cou qui vous causent des douleurs ? La fatigue oculaire, a-t-elle déjà été attribuée à l’écran de votre ordinateur ? Votre jambe reste-t-elle paralysée lorsque vous roulez ou demeurez assis trop longtemps ?

Que vous soyez accablé par ces symptômes ou que vous désiriez les empêcher de se manifester, le yoga sur chaise peut vous soulager. Appliquez simplement cette méthode de remise en forme et de relaxation lors de vos pauses au travail. Il vous suffit de cinq à dix minutes pour la pratiquer. Et si possible, exercez-vous une ou deux fois par jour afin de stimuler la santé et de soulager les tensions dans le corps !

En pratiquant de manière régulière, vous développerez la conscience de votre corps et de son orientation naturelle afin de récupérer une attitude saine et par conséquent de restreindre les blessures. Les muscles regagneront leur dynamisme et les articulations deviendront plus souples.

Bilan : moins de courbatures et plus de confort dans votre corps ! Entraînez-vous en douceur et selon votre propre rythme.

La posture de montagne pour pratiquer le Yoga sur chaise

La position d’ancrage et de redressement de notre colonne vertébrale qui nous permettra de corriger notre silhouette, de réduire la pression musculaire, de nous sensibiliser à notre corps et à notre respiration :

  • Pour commencer, installez-vous sur le bout d’une chaise, tenez-vous droit et écartez-vous du dossier ;
  • Déployez vos jambes à égale distance de votre bassin, avec les pieds à plat sur le sol et en plaçant vos genoux au-dessus des chevilles. Posez vos mains sur les cuisses ;
  • Gardez le regard droit devant vous, vos épaules et votre nuque détendus. Pensez que le sommet du crâne est tiré en direction du plafond pour prolonger la colonne et les cervicales ;
  • Rectifiez la colonne vertébrale et orientez le sommet de la tête vers le ciel.
  • Expirez et inspirez par le nez. Décontractez les épaules et pendant que vous expirez, rassemblez un peu les omoplates. Faites entrer son nombril vers sa colonne vertébrale ;
  • Conservez les étiquettes faibles et décontractées ;
  • Appuyez-vous solidement sur les pointes de vos pieds et écartez vos orteils ;
  • Prenez l’inspiration en quatre fois et recommencez en quatre fois. Continuez pendant quelques instants.