Qu’est-ce qu’une cure de sébum ?

Une cure de sébum consiste à ne pas se laver les cheveux durant 30 jours. Ainsi, vous allez laisser les pointes et les langueurs se nourrir naturellement avec la graisse qui sort du cuir chevelu. Cette cure de sébum va vous permettre de redonner du volume à vos cheveux, ainsi que la stimulation de la pousse. Aussi, elle vous permet d’obtenir des cheveux doux et soyeux en pleine santé et brillants. Les personnes qui ont fait cette cure ont eu des effets très bénéfiques. Depuis, plusieurs personnes optent pour l’utilisation de shampoings qui ont des ingrédients moins agressifs sur les cheveux. Par ailleurs, pour faire cette détox sur vos cheveux, il est recommandé de ne plus laver vos cheveux durant un mois. Ainsi, ça vous permettra d’espacer vos routines capillaires de trois fois par semaine à une fois par semaine.

Faire une cure de sébum : comment procéder ?

Pour faire une cure de sébum, il est important de vous préparer à l’avance. Pour cela, il est recommandé de bien vous laver les cheveux avec un shampoing adéquat. Ça sera le dernier que vous allez faire jusqu’à ce que la durée de 30 jours soit finie. Alors, n’utilisez ni après-shampoing, ni masque ou autre produit. Lavez vos cheveux avec le shampoing et rincez avec de l’eau.

Voici pour vous les étapes à ne pas négliger lors de votre cure de sébum :

  • brossez-vous les cheveux tous les jours à l’aide d’une brosse qui doit être démêlante, en seulement deux étapes. La première consiste à vous brosser les cheveux du haut vers le bas. La deuxième est de se brosser en ayant la tête en bas. Notez bien qu’il est important de laver votre brosse avec du savon après chaque utilisation,
  • faites un massage afin de répartir le sébum de la racine jusqu’aux pointes. Ça vous permettra d‘éliminer la peau morte et d’activer la circulation sanguine,
  • ensuite, vous devez lâcher vos cheveux au moins 2h par jour pour les laisser respirer.
  • changer vos foulards, bonnets et taies d’oreillers plus souvent durant les 30 jours.

Une fois que la durée de la cure de sébum soit achevée, il ne faut pas laver vos cheveux n’importe comment. Il est important d’utiliser un shampoing très doux qui ne contient ni silicone ni sulfate. Ainsi, vous allez avoir un rendu à couper le souffle.

Comment faire une cure de sébum quand on travaille ?

Comme vous l’avez compris, une cure de sébum, c’est de rester avec des cheveux gras durant 30 jours. Si vous êtes une personne qui sort souvent ou qui travaille à l’extérieur, vous pouvez tout de même le faire même si c’est assez compliqué à faire. Pour cela, voici les astuces à faire pour pouvoir sortir sans pour autant avoir l’air sale :

  • si vous avez des cheveux longs, faites-vous un chignon durant tout le mois et ramassez vos cheveux,
  • si vous avez des cheveux courts, vous pouvez opter pour un petit foulard ou un turban,
  • vous mettre sur votre 31 pour détourner le regard de vos cheveux gras,
  • si vous faites une cure durant l’hiver, c’est idéal pour cacher vos cheveux avec un bonnet ou une casquette.

Toute fois, si vous avez un travail qui vous empêche de faire cette cure, le mieux est de le faire durant vos vacances.

Pour conclure, la cure de sébum a des effets très bénéfique sur vos cheveux. Mais pour se faire, il est important d’avoir un shampoing qui ne contient pas d’ingrédients qui agressent les cheveux. Mais aussi, il est conseillé de faire un masque fait maison, que ce soit avec du miel, de l’Aloe Vera, des œufs ou de l’huile de coco, après la cure.