Peut-on appliquer le lait de chèvre sur la peau ?

Les vertus du lait de chèvre séduisent de plus en plus de personnes. Il s’est avéré qu’il avait un excellent effet sur les problèmes d’acnés et de boutons en tout genre qui peuvent apparaître sur le visage. Il est aussi très efficace contre les rides. Le lait de chèvre a aussi un effet uniformisant. Il permet alors de combattre les pigmentations cutanées et les traces dues au soleil ou à l’utilisation de certains produits cosmétiques. Ce lait peut être utilisé de façon naturelle sur la peau.

Cette manière d’agir est néanmoins déconseillée, car ce lait a un effet un peu agressif s’il est appliqué directement sur le visage où la peau y est très fine et très sensible. C’est un excellent allié pour garantir une peau étincelante, jeune et en parfaite santé.

Lait de chèvre et peau : comment peut-on faire soi-même son savon ?

Le savon à base du lait de chèvre est un savon qui se vend assez cher sur le marché. Fort heureusement, il est possible de préparer son propre savon de lait de chèvre soi-même, en ayant de simples ingrédients qui se trouvent à la maison, et en suivant un processus bien déterminé. Dans la liste suivante, nous allons citer ce processus de fabrication de ce savon très particulier étape par étape, de façon à détailler au maximum chaque pas de ce processus.

Il faut suivre minutieusement la recette et respecter la proportion des ingrédients pour éviter toute apparition de mélange hétérogène et éviter la formation d’une texture grimeuse et désagréable de la peau. Ces étapes sont :

  • Mélanger de l’eau distillée avec de la soude caustique
  • Mélanger l’huile de coco avec du beurre de karité
  • Ajouter l’huile de sésame ainsi et l’huile de pépins de raisins
  • Verser une quantité de lait de chèvre au mélange, et mixer le tout
  • Mettre cette composition dans des moules
  • Sécher le tout.

La première étape consisté à préparer une quantité d’eau distillée, et venir verser progressivement de la soude caustique dedans, en s’assurant de bien mélanger le tout. Puis, on doit laisser cette solution refroidir. Ensuite, l’huile de coco doit être pesée puis mélangée au beurre de karité. Le tout doit reposer dans un bain le temps de fondre. L’huile de sésame ainsi que celle des pépins de raisins doivent être ajoutées au mélange. L’étape suivante consiste à verser une quantité de lait de chèvre au mélange et à mixer le tout.

Il faut ensuite mettre cette composition dans des moules afin d’avoir plusieurs compartiments du savon. Une période d’une à deux jours au maximum est nécessaire pour permettre à la composition de sécher. Il faut aussi la couvrir. Il faut que le séchage se fasse dans un milieu où la température ne dépasse pas le 21 °C, et l’humidité doit être moyenne. Les endroits clos et obscures ne sont pas adaptés à ce type d’opération.

Lait de chèvre et peau : combien de temps dure une cure au savon à base de ce lait ?

Le lait de chèvre est un savon qui est très particulier et très fort aussi. Ce n’est pas un savon qu’on pourrait adopter pour toujours. En effet, il doit être utilisé durant une période donnée pour corriger quelques problèmes de la peau. En moyenne, il faut utiliser ce savon durant une période qui varie d’un mois à un mois et demi. Ce savon peut aussi être utilisé sous forme de masque.

Il suffit de mouiller ses mains puis de passer le bloc de savon de sorte à obtenir une mousse bien onctueuse qu’on viendra appliquer directement sur le visage. On la laisse agir entre 5 et 10 minutes avant de rincer le visage. Il faut détendre ses muscles, car la mousse a tendance à les étirer.