Savoir comment garder son bronzage plus longtemps ?

Pour faire durer son bronzage, il faut commencer par le réussir. Pour cela, faites attention à la durée d’exposition et aux horaires d’exposition. De plus, il faut protéger sa peau des rayons UV en utilisant une crème protectrice surtout pour les peaux claires qui auront tendance à virer au rouge. Pour les peaux mates qui ont moins de réactions au soleil, il faut tout de même utiliser une protection minimum SPF 30. Contrairement à ce que l’on pense, la crème solaire n’empêche pas de bronzer. D’autres optent pour l’huile solaire qui va favoriser le bronzage, mais sans apporter de protection. Pour avoir un bronzage uniforme pour les peaux sensibles, on déconseille fortement d’y avoir recours pour une première exposition au soleil. Après une exposition au soleil, pensez à bien hydrater votre peau de préférence avec un lait ou une crème enrichie en vitamine E qui aura pour but d’apaiser la peau. De plus, une bonne hydratation permet de limiter le pelage de la peau. Sans utiliser d’astuces ou de produits pour prolonger votre bronzage, il faut compter 2 à 4 semaines avant que votre bronzage ne s’atténue et que vous retrouviez votre teint de peau naturel et dire adieu à votre hâle de vacances.

Comment appliquer les astuces pour garder son bronzage ?

Sur le marché, on retrouve de nombreux produits qui vont permettre de garder un teint halé plus longtemps. Si vous voulez tricher un peu et avoir un effet de bonne mine toute l’année sans s’exposer au soleil, vous pouvez avoir recours aux produits auto-bronzants. Vous pouvez le faire dans un institut ou chez vous avec une crème ou un spray adapté pour une utilisation personnelle. Parmi les produits pour faire perdurer son bronzage, on compte :

  • Les gélules bronzantes
  • Les compléments alimentaires
  • Les soins prolongateurs de bronzage.

Les gélules bronzantes doivent être prises avant, pendant et jusqu’à 15 jours après le bronzage pour stimuler la production de mélanine responsable de la coloration de l’épiderme. Veillez à lire les consignes d’utilisation et à respecter la posologie indiquée pour ce qui est des soins prolongateurs que l’on retrouve sous forme de crème avec une forte capacité hydratante. Les compléments alimentaires ont aussi un rôle à jouer dans le bronzage en constituant un apport en béta-carotène et en anti-oxydants qui luttent contre la perte trop rapide du bronzage. Mais tout comme les gélules bronzantes, il faut commencer ces soins avant de commencer à s’exposer au soleil.

Comment garder son bronzage de manière naturelle ?

Pour entretenir son bronzage, rien de mieux que d’avoir recours à des solutions naturelles. En premier lieu, on vous propose de continuer à vous exposer au soleil, que ce soit en faisant régulièrement des balades ou en passant un peu de temps en plein air. Profitez d’au moins 20 minutes de soleil par jour. Vous ferez ainsi des réserves de vitamines D. Faites des gommages régulièrement, et ce, dès le retour des vacances pour vous débarrasser des cellules mortes qui s’accumulent. Cela va permettre de préserver le bronzage plus longtemps du moment que vous utilisez les bons gommages. Vous aurez une peau lisse avec un grain de peau fine. Ensuite, utilisez des produits nettoyants doux. Veillez à suivre le gommage d’une séance d’hydratation de la peau avec un agent enrichi d’huiles végétales ou de beurre de karité, de préférence matin et soir. L’alimentation a aussi son importance. Préférez des aliments sains et riches en vitamines, en antioxydants, et en bêta-carotène. Voici quelques aliments à privilégier pour préserver votre bronzage :

  • Les fruits rouges
  • Les pruneaux
  • Les noix
  • Le chocolat noir
  • Les carottes