Sommaire de l'article
En quoi consiste la tendance du gloss sur les yeux ?
C’était à la mode durant les années 90, et aujourd’hui cela revient en force, avec une petite touche de modernité et d’originalité.
Il faut savoir que le but est d’obtenir un effet mouillé sur les paupières. En effet, cela consiste en l’application de la couleur que vous souhaitez, avec un effet glossy qui tend vers l’impression de voir cette partie même du visage mouillée. C’est un effet absolument magnifique, et qui va à quasiment tout le monde d’où l’énorme popularité de cette méthode, depuis sa réapparition sur les plateformes des réseaux sociaux puis sur les podiums de défilés.
Que faut-il pour réaliser un maquillage avec du gloss sur les yeux ?
Pour parfaire un tel maquillage, il ne suffit pas d’avoir le gloss seulement. En effet, il s’agit d’avoir les bons outils, et cela, pour que le maquillage soit propre, net et réussi.
En somme, il est tout d’abord nécessaire de bien travailler son teint, il n’est pas utile ni pratique, de travailler son maquillage sur une peau terne, cernée et fatiguée. D’ailleurs, tous les experts le disent, le secret d’un maquillage réussi, voire parfait, est bel et bien un teint bien travaillé et bien unifié. Donc, la première étape est de maquiller son teint. Il faut camoufler les imperfections, comme les rougeurs et les boutons, et cela, à l’aide d’une palette correctrice, pour ensuite utiliser votre anticerne et fond de teint.
Ensuite, la seconde étape est de< strong>choisir le produit que vous souhaitez utiliser. Il faut savoir qu’il existe un énorme choix concernant les gloss pour les yeux. En effet, depuis que cela est à la mode, toutes les marques en font, de toutes les couleurs et avec des matières différentes. Donc, il ne sera pas difficile d’en trouver, mais plutôt d’en choisir.
Une fois cette étape faite, il faut passer à l’application du produit. Il est possible de vous munir d’une base à paupière, et cela, dans le but de permettre la fixation du maquillage sur cette zone-là. Ensuite, vous pouvez commencer à appliquer votre produit tout en prenant soin de bien estomper, car ce sont des textures qui sèchent vite. De ce fait, il faut appliquer une petite quantité pour ensuite en rajouter au fur et à mesure, si nécessaire. Voici un petit récapitulatif de ce qu’il faut pour faire un maquillage en utilisant du gloss pour les yeux :
- faire un teint unifié,
- appliquer une base pour la paupière,
- appliquer le gloss en petite quantité,
- en rajouter si nécessaire.
Comment faire un maquillage avec du gloss sur les yeux ?
Il existe plusieurs méthodes afin de réaliser un maquillage sublime des yeux, et cela, en utilisant le gloss pour les yeux.
Dans cette section, nous verrons quelques méthodes pratiques et qui offrent un très joli rendu sur vos yeux. Tout d’abord, on peut parfaitement utiliser de la vaseline accompagnée du fard à paupières de votre choix. En effet, il suffit appliquer votre fard à paupières en utilisant un pinceau adéquat. Ensuite, il va falloir bien estomper, et cela, afin que la couleur soit suffisamment claire et marquée, tout en bien étalant la matière sur l’ensemble de votre paupière et en insistant surtout sur le creux de paupière. Ensuite, il faudra mettre votre vaseline, et cela, en utilisant votre doigt tout simplement. Il faut bien étaler jusqu’à l’obtention du fameux rendu mouillé que l’on désire sur la paupière.
Par ailleurs, il existe tout de même des gloss pour les yeux sur le marché, avec un large choix de couleurs et de textures, et qui offrent un rendu tout aussi joli.Il ne vous reste plus qu’à choisir votre produit et passer à l’acte.