Sommaire de l'article
C’est quoi un shampoing déjaunissant ?
Le shampoing déjaunissant qu’on appelle aussi le shampoing bleu ou violet sert à éviter que les cheveux blonds aient des reflets orange ou jaunes. À l’aide des pigments dont dispose ce type de shampoing votre couleur restera telle quelle. Ce qui fait que votre couleur de cheveux blonds se met à facilement devenir jaune après seulement quelque temps, sont les éléments auxquels ils font face, comme :
- la pollution
- le tabac
- l’exposition aux UV.
Il est aussi possible d’avoir des cheveux oranges ou jaunes pendant que vous décidiez d’opter pour un blond polaire alors que votre chevelure est de nature brune. C’est souvent la cause d’une décoloration agressive ou qui soit mal faite en raison d’un mauvais dosage.
Le shampoing déjaunissant donne une seconde vie à vos cheveux ternes en les ravivant et en les rendant plus brillants qu’ils ne le sont déjà. En effet, il est connu qu’une décoloration rend les cheveux ternes et moins soyeux d’où l’importance d’utiliser ce shampoing.
Shampoing déjaunissant : à quelle fréquence l’utiliser ?
Le shampoing déjaunissant est connu pour protéger, au quotidien, la couleur des cheveux blonds des reflets jaunes/oranges qui appariassent la plupart du temps. Étant donné que ce shampoing rend les cheveux secs, vous ne devez pas en faire une utilisation fréquente, mais une fois toutes les deux semaines si vous avez des cheveux blonds cendrés ou seulement blonds.
Dans le cas où vous avez choisi de faire une couleur blond platine, grise ou blond polaire, il faut que vous utilisiez souvent le shampoing déjaunissant à raison d’une fois par semaine.
Toutefois, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas du type de shampoing que vous devez utiliser tous les jours. En général, les cheveux colorés sont déjà assez fragilisés, rien ne sert d’en rajouter une couche en ayant tout le temps recours au shampoing déjaunissant.
Il est préférable pour le bien de vos cheveux d’opter pour un masque nourrissant et hydratant par la même occasion, au moment où vous aurez à utiliser votre shampoing violet afin de veiller à leur bonne santé.
Shampoing déjaunissant : de quelle façon l’utiliser ?
Vous entendez souvent que le shampoing déjaunissant n’est pas un shampoing comme les autres, c’est en partie vrai ! Mais concernant son utilisation rien ne change vraiment des autres types de shampoings. Vous devez utiliser le shampoing violet sur cheveux mouillés, et par la suite procéder à son rinçage de manière abondante. Afin d’avoir des résultats plus satisfaisants, il est possible de le laisser poser quelque secondes sur vos cheveux avant de procéder au rinçage.
Pour que vous n’ayez pas à assécher encore plus vos cheveux avec le shampoing violet, il faut éviter de le laisser poser beaucoup trop longtemps. En faisant comme ça, vous pouvez même avoir les cheveux violets ou bleus, ce qui n’est pas l’effet voulu. Par ailleurs, il s’agit d’une bonne idée pour les personnes qui veulent avoir des reflets de couleur violette ou bleue sur des cheveux colorés en blond platine sans pour autant avoir recours à une coloration. Dans une telle situation, vous devez associer le shampoing bleu à un soin après-shampoing ou masque. C’est un moyen pour éviter que le shampoing déjaunissant abîme vos cheveux.
Maintenant que vous savez à quoi sert un shampoing déjaunissant et comment en faire bon usage, il ne vous reste plus qu’à vous en procurer et à régler le problème des reflets jaunes. Cela vous évitera de vous rendre dans un salon de coiffure où vous payerez surement une fortune pour bénéficier des soins.