L’effet de la radiofréquence sur la cellulite

La radiofréquence permet l’émission d’ondes électromagnétiques, qui sont générées qui s’appliquent au corps à une fréquence très élevée (tels que les ondes radio). Cela chauffera le tissu sous-cutané (les cellules graisseuses ou les zones sous-cutanées ayant une importante quantité de graisse) sans surchauffer la surface cutanée. Veuillez noter que les deux éléments qui permettent de faire la détermination de l’effet du traitement, c’est le degré de la température atteinte dans la cellule graisseuse ainsi que le temps. Si la température est trop basse et/ou le temps de maintien est trop court, le résultat n’existera pas.

Au moment où la chaleur atteint les 65°, la lipolyse se produit : la graisse de chaque cellule graisseuse est excrétée. Cette température élevée va également dénaturer le collagène, qui va par la suite remodeler la peau, contribuant ainsi a des résultats qui sont très satisfaisants au fur et à mesure que les séances avancent.

Le déroulement des séances de radiofréquence

Une cure à une durée de 30 minutes, comme le traitement de l’arrière de la cuisse. Cela commence par appliquer du gel neutre, permettant de maintenir une température uniforme sur toutes les surfaces qui doivent être traitées. Ensuite, le médecin repasse dans l’émetteur pour élever la température extérieure entre 39° et 42° et la maintenir dans la surface qui nécessite un traitement pendant le temps nécessaire, soit au moins 20 minutes dans toute la zone. En ce qui concerne le patient, le déroulement du traitement est indolore, il ne ressent qu’une chaleur profonde, qui est d’ailleurs assez confortable.

Les traitements par radiofréquence sont généralement complétés par des traitements sous vide, qui sont des ventouses qui peuvent créer un vide et « décoller » les tissus, et/ou des traitements de massage par palpation roulante. Ces techniques peuvent également augmenter le métabolisme cellulaire (c’est l’échange entre les cellules et leur activité), et augmenter la circulation du sang et de la lymphe pour obtenir un meilleur résultat pour la zone qu’il faut traiter.

En ce qui concerne les résultats, elles sont rapides, cela se voit parfois dès les premières séances, mais il faut attendre en moyenne entre 6 et 8 séances d’entraînement, qui doivent être espacées d’une à 2 semaines, par exemple, lisser l’arrière de la cuisse ou autre, a de meilleurs résultats au bout de 3 mois après, de plus, un ou deux entretiens devraient être organisés chaque année.

Généralement, les zones traitées son les suivantes :

  • abdomen
  • hanches
  • cuisse
  • fesses
  • bras (face interne).

Y a-t-il d’autres méthodes qui existent ?

Le traitement par radiofréquence de la cellulite n’est pas l’unique solution disponible. Il existe maintenant plusieurs façons pour un traitement efficace contre la cellulite. Chaque méthode a de ce fait ses propres caractéristiques. Quand la cellulite est regroupée sur un seul point, le traitement de cryolipolyse (qui est une technique permettant de faire la destruction des cellules graisseuses par le froid) Produit d’excellent résultats la plupart du temps.

Si celle-ci s’étend à une plus grande surface, l’HIFU (Ultrason focalisé de haute intensité) peut s’avérer être une solution de traitement qui est parfaitement adaptée, en particulier si la cellulite s’accompagne d’une rétention d’eau dans le tissu. Ce genre d’échographie permet de réduire le volume, de détruire certaines cellules graisseuses par « cavitation » et en même temps de raffermir la peau. Quand la cellulite recourbe les cuisses ou les jambes et est liée à des maladies circulatoires, il est conseillé de combiner entre la carboxythérapie et la radiofréquence.

En ce qui concerne les personnes qui souhaitent une technologie de perte de poids légère, il y a également une solution qui est la diode avec une intensité assez faible ou laser froid qui est combiné à un exercice musculaire. Vous l’aurez compris, les techniques diffèrent en fonction de vos besoins, c’est donc à vous de choisir face à ce large choix.