Sommaire de l'article
Yoga silhouette
Pratiquer une séance de yoga régulièrement vous permet d’affiner votre silhouette, mais ce n’est pas tout. Non-seulement, cette activité vous permet d’avoir une silhouette raffinée avec du yoga, mais en plus, votre corps est tonifié, car vos muscles s’allongent doucement au fur et à mesure. Avec un peu de sérieux, ou plutôt de rigueur, vous sculpterez une belle silhouette avec le temps. En plus de relaxer vos muscles, affiner votre silhouette, et vous faire perdre du poids, le yoga est la solution idéale pour votre esprit si vous êtes stressé.
Yoga sciatique
Si vous pratiquez du yoga pour sciatique, vous pouvez opter pour une posture connue, comme la posture du pigeon. Elle permet de calmer les douleurs lombaires, mais aussi les douleurs intenses du sciatique. Le Yoga pour sciatique permet d’assouplir vos jambes, il vous permet aussi d’être plus flexible. En général, le fessier est aussi assoupli par cette position, elle facilite généralement aussi les positions assises, si vous travaillez beaucoup en position assise, dans un bureau par exemple, cette option de yoga est faite pour vous. Ainsi, pratiquez du yoga si vous souffrez de douleurs citées ci-dessous :
- Au niveau du bas du dos
- Douleur nerveuses du sciatique
- Douleur des hanches
- Douleurs au fessier
- Blocage des articulations du sacrum
Yoga et prothèse de hanche
Si vous souffrez de l’arthrose de la hanche, vous avez sûrement opté pour une prothèse. Et dans le but de reprendre votre activité, vous avez décidé de faire du yoga avec votre prothèse de hanche. Quand on reprend du sport après la mise en place de cette prothèse, on se rend rapidement compte que les types de sports ne sont pas tous conseillés. De ce fait, le yoga est une solution de qualité parce qu’il ne met pas en danger la personne, surtout les personnes âgées de plus de 65 ans.
Étirement psoas yoga
Le psoas est votre liaison musculaire centrale, il lie les jambes, votre colonne lombaire, et enfin votre cage thoracique. Faire un étirement du psoas à l’aide du yoga vous permet de garder une posture droite, parce qu’il est, et par simplification, lié à plusieurs muscles au centre de votre corps. Le yoga va vous permettre de prendre conscience de ce muscle, que nous ne contrôlons pas, afin de pouvoir nous relaxer aisément avec des exercices adaptés, suivant des séances de yoga appropriées.
Yoga relaxation
Le yoga vous aide à vous relaxer. En effet, durant les séances de yoga, vous apprenez à respirer par le ventre pour vous détendre. Les exercices sont souvent concentrés sur la prise de conscience des muscles, et l’apprentissage du contrôle de ceux-ci avec le temps. Surtout, s’il s’agit de muscles non-conscients, en général, comprendre son corps permet aux personnes de gérer leurs émotions plus facilement, ainsi, leur impact est moins important sur leur mental quand elles apprennent à gérer la respiration.
Yoga digestion
Pour améliorer votre digestion avec du yoga, vous pouvez vous mettre dans une situation assise, sur vos talons, en faisant attention à garder vos genoux collés. Puis, tentez de vous pencher en avant et laisser vos bras libres vers l’avant. Cette position de yoga est conseillée pour toutes les personnes qui souffrent de problèmes de digestion, surtout si vous avez un colon nerveux, vous pourrez aussi laisser passer les gaz, en bougeant et laissant votre corps se soulager.