Ce qui compose une tenue de yoga

En plus du matériel de yoga, vous devez vous équiper d’une tenue adaptée à votre corps, et aux mouvements que vous effectuez. Les vêtements de base à avoir sont :

  • La brassière ;
  • Le leggings ;
  • Le t-shirt.

La brassière de sport est bien plus confortable et plus pratique : exit la lingerie fine, et bonjour aux sous-vêtements en coton. On privilégie les bretelles larges et souples. Le leggings de sport est un bon choix de pantalon de yoga : qu’il arrive au genou ou à la cheville, il est souple et confortable. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans un leggings moulant, choisissez un bas ample et souple : un short peut être ? Du moment que vous êtes à l’aise ! Quant au choix du t-shirt, il ne fait toujours pas l’unanimité. Certes, un t-shirt est large, confortable et parfait pour camoufler tous nos petits complexes, mais il n’est vraiment pas adapté pour certaines postures. On lui préfère alors le bon vieux débardeur : un qui soit près du corps et qui dégage les épaules. On évite les hauts à capuche et les modèles design avec des ouvertures improbables…

Comment choisir sa tenue de yoga ?

Maintenant que vous connaissez les pièces principales qui composent la tenue de yoga, vous devez faire attention à ce que chacune des pièces réponde aux critères suivants :

  • Qu’elle soit confortable ;
  • Qu’elle soit anti-transpirante ;
  • Qu’elle ne bloque pas les mouvements.

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre est CON-FOR-TABLE ! On choisit une matière sans couture, sans fermeture, qui soit douce, qui ne gratte pas et qui ne serre pas. On opte pour des vêtements en matière technique adaptée à la pratique du sport : cela vous évitera de sentir la sueur, ou de ressentir de l’humidité à certains endroits. N’oubliez pas que le yoga est un sport, et que votre tenue doit vous faciliter les mouvements, et vous permettre de bouger librement, sans retenue physique ou morale.