Comment commencer le yoga avec les enfants ?

Comment commencer le yoga avec les enfants ?

Pratiquer le yoga avec des enfants Le yoga est l’un des exercices les plus populaires au monde et il présente de nombreux avantages. Il peut vous aider à améliorer votre souplesse, votre force et votre équilibre. Il peut également vous aider à vous détendre et à évacuer le stress. Le yoga est un excellent exercice à faire avec les enfants, car il est amusant et ils peuvent apprendre à connaître leur corps et à se détendre. Si vous cherchez un moyen d’inciter vos enfants à faire du sport, le yoga est une excellente option. Il existe de nombreux types de yoga différents que vous pouvez essayer, afin de trouver celui qui plaira à vos enfants. Vous pouvez également trouver des vidéos ou des cours spécialement conçus pour les enfants.

Comment choisir les vêtements de yoga qui vous conviennent le mieux ?

Comment choisir les vêtements de yoga qui vous conviennent le mieux ?

Le premier critère de sélection d’une tenue de yoga doit sans conteste être le confort. Elle doit être adaptée à votre style de pratique : ni trop ample ni étriquée, la tenue de yoga idéale est celle qui vous permet de réaliser vos asanas sans être gêné. Le yoga est un excellent moyen de rester en bonne santé et souple, mais il peut devenir assez coûteux avec le nombre de vêtements et d’accessoires de yoga disponibles sur le marché aujourd’hui. Si si vous savez ce qu’il faut rechercher, vous pouvez cependant trouver les meilleurs vêtements et accessoires de yoga à un bon prix.

Qu’est ce que le Yoga Nidra ?

Qu'est ce que le Yoga Nidra ?

Le mot « Nidra » signifie sommeil ou rêve en sanskrit, tandis que « Yoga » signifie union ou unité avec soi-même. En substance, le Yoga Nidra vous aide à atteindre l’union avec vous-même par la méditation

Les Yoga Sutras de Patanjali

Yoga Patanjali

Le Yoga Sutras de Patanjali est un ensemble de 196 sutras (aphorismes) indiens. Ils ont été rédigés en langue sanskrite par le sage Patanjali aux alentours de 400 avant J-C.
Il propose des méthodes pour atteindre le samadhi, ou l’illumination. Il décrit la méditation appelée Raja yoga , qui est utilisé à cette fin. Il s’agit d’une série d’étapes ou de stades permettant d’atteindre la paix intérieure et l’illumination.

Où pratiquer le yoga à Lyon ?

yoga lyon

Vous êtes stressé(e) par le quotidien, besoin de méditer ou vous libérer l’esprit ? Vous avez dans ce cas certainement envie de suivre des cours de Yoga dans la capitale des Gones ! Mais où le pratiquer à Lyon ? Afin de vous aider, nous avons cherché les meilleurs endroits où vous pouvez aller approfondir vos connaissances en yoga. Au cœur des rues de Lyon, vous trouverez beaucoup de lieux plein d’harmonie et d’authenticité.

Quel genre de yoga pratiquer ?

faire du yoga

Le yoga est une discipline qui permet aux individus de se détendre et de se connecter avec eux-mêmes ou avec la nature. Ainsi, les séances de yoga se pratiquent en général avec un petit groupe sur des tapis de sol au minimum une fois par semaine. Cet exercice consiste en la réalisation de certaines postures, l’apprentissage des techniques de méditation et la maîtrise du souffle. Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs types de yoga et c’est à vous de choisir la pratique qui vous convient.

Retrouver son corps après l’accouchement grâce au yoga postnatal

yoga postnatal

À partir d’environ un mois, jusqu’à pouvoir ramper, les cours de yoga postnatal sont conçus pour les nouvelles mamans et leurs bébés. Dans la plupart des cas, un cours est divisé en quatre étapes. Un temps de postures et d’étirements pour la maman, suivi d’une série de massages et de mouvements pour le nourrisson, de postures en duo, et enfin un moment de repos. Il n’y a aucun risque ni pour l’enfant, ni pour la maman. Cependant, les mamans ayant subi une césarienne doivent temporiser au moins six semaines avant de commencer.

Quels sont les bienfaits du yoga prénatal ?

yoga prenatal

Comme vous le savez peut-être déjà, le yoga est un très bon exercice pour les femmes enceintes. Le fait est que c’est l’un des sports les plus recommandés, les femmes enceintes peuvent le faire facilement sans se blesser. Évidemment, si vous envisagez de commencer cette activité prochainement, vous voudrez peut-être en savoir quelques détails, non ?

Les postures de yoga qui soulagent la douleur de sciatique

yoga contre le mal de dos

De nombreux français souffrent du sciatique, la douleur peut être vraiment aiguë en cas de crise. Et parfois, même de simples mouvements peuvent paraître impossible à faire. Il y en a ceux qui souffrent de sciatique chronique, et qui doivent vivre avec. Le yoga peut être une bonne solution pour rester toujours actifs, mais il faut effectuer des mouvements spécifiques. Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur cette pratique dans l’article qui suit.

Quelle est l’importance de l’étirement des psoas en pratiquant le yoga ?

étirement psoas yoga

Le psoas est un muscle profond et très important, il a un impact sur notre posture, si on relit les jambes et le torse. Il a également un impact sur la digestion et le système reproductif, et même sur les émotions et le mental. Lorsque le psoas est tendu, il peut entraîner des douleurs, il est donc important de l’étirer, notamment grâce à la pratique du yoga. Lisez la suite pour plus d’informations.

Comment faire du yoga lorsqu’on a une prothèse de hanche ?

yoga et prothèse de hanche

Le yoga est une discipline accessible à tout le monde, lorsque vous la pratiquer, il est important d’adapter les postures et les mouvements selon sa situation. Si vous avez une prothèse de hanche, il est possible de faire du yoga tout en faisant attention. Vous pouvez vous concentrer sur les techniques de respiration et de méditation que sur les mouvements. Retrouvez ce qu’il faut faire dans l’article qui suit.

Pourquoi est-ce que le yoga est bon pour la relaxation ?

relaxation yoga

Le yoga est une pratique de relaxation qui permet de se détendre, d’apprendre à mieux se connaître et de prendre conscience de son corps. Pour cela, il faut savoir qu’il existe différents types de yoga. Malgré ce qu’on pourrait penser, il y a des cours de yoga pour les femmes enceintes, des cours de yoga pour les personnes âgées, et des cours de yoga pour les enfants.

Pourquoi est-ce que le yoga est bon pour la digestion ?

yoga digestion

Le yoga est une activité relaxante très appréciée par de nombreuses personnes partout dans le monde, et ce, pour diverses raisons. Il faut savoir que le yoga est avant toute chose basé sur le bien-être de la personne, car il lui permet de se détendre de manière efficace. Le yoga est bon pour lutter contre le stress ou encore favorise la digestion.

Que doit-on savoir sur le yoga de l’énergie ?

énergie du yoga

Le yoga peut vous aider à vous détendre. En effet, lors d’une séance de yoga, on apprend à respirer par le ventre pour se détendre. Les exercices se concentrent souvent sur la sensibilité musculaire et apprennent à la contrôler au fil du temps. C’est ce que vous apprend le yoga de l’énergie.

Est-ce une bonne idée de pratiquer le paddle yoga ?

paddle yoga

Le paddle yoga est un exercice aquatique qui intègre diverses disciplines, telles que la connexion à la nature, le gainage et la méditation. C’est une combinaison d’exercices physiques, et en plein air, qui visera l’équilibre émotionnel et corporel. Le principe n’est pas complexe, vous faites des postures sur une planche, en pagayant en eau calme. De plus, quel que soit votre niveau, la pratique est ouverte à toute personne sachant nager.

Affiner sa silhouette en pratiquant du yoga

Affiner sa silhouette en pratiquant du yoga

Beaucoup pensent que le yoga est un sport pour les paresseux, mais en fait pas du tout. Cette pratique offre un travail en profondeur sur la silhouette, même si ces mouvements sont lents. Il est donc possible de sculpter sa silhouette avec un peu d’entraînement, et dessiner même des abdominaux. Retrouvez toutes les informations nécessaires et tout ce que vous devez savoir sur cette pratique dans l’article qui suit.

Par qui le yoga dynamique peut-il être pratiqué ?

yoga sportif et dynamique

Le yoga est vu comme une pratique acrobatique qui permet de prendre conscience de son corps, et de prendre confiance en soi, par une pratique fréquente. C’est un mode de vie, ainsi qu’une pratique qui détend à la fois le corps et l’esprit. Bien qu’il s’agisse d’une ancienne discipline d’Inde, elle est relativement nouvelle en Occident. Le yoga est idéal pour relâcher les tensions, réduire le stress et augmenter la flexibilité et la légèreté.

Qu’est-ce que le Yoga doux ?

Yoga doux

Les classes de yoga doux sont fondées sur une allure plus calme, un exercice corporel adaptable à chaque individu en accord avec ses émotions, une expérience des mouvements à la fois légère et approfondie. Suivez-nous dans cet article, nous allons tout vous expliquer en détail.

Quel type de personnes devraient pratiquer le yoga aérien ?

yoga aérien

Depuis sa création au début des années 2000, le yoga aérien est un phénomène relativement nouveau. Il est le résultat d’un croisement entre le yoga et les arts du cirque. Inspiré par les formes de yoga traditionnelles, il combine des postures traditionnelles de yoga, de ballet et de pilates, tout en les exécutant dans les airs. En effet, chaque élève suit les poses en étant suspendu à un hamac pendant le cours. Cet accessoire est incontestablement pratique et vous permet de défier la gravité.

Quels sont les bienfaits du yoga du soir ?

yoga du soir

Le yoga peut être pratiqué tout au long de la journée, et quand vous avez le temps de faire du yoga le soir, c’est une bonne initiative. Pratiquer le yoga a de nombreux bienfaits, donc si vous êtes intéressé par pratiquer du yoga le soir, ou vous ne savez pas quel type de yoga pratiquer, nous tenterons de tout vous dire dans cet article qui pourrait bien vous aider.

Le Power yoga ou le yoga dynamique

yoga dynamique

Tout droit venu d’Amérique, le Power yoga est très moderne, assez fun et garantit des effets détente et antistress très rapides. S’il est aussi plaisant, c’est parce qu’il propose des sessions plus dynamiques et moins traditionnelles. On délaisse aussi les séances répétitives et on se lance dans le mélange de postures pour que chaque séance soit unique, détendue et dynamique.

Comment faire son choix parmi les différents types de yoga ?

yoga santé

Le yoga est une pratique ancestrale, elle nous vient tout droit d’Inde, mais s’est vu occidentalisée, grâce à des disciples qui ont fait le choix de l’enseigner à travers le monde. Cette pratique a explosé, elle exerce aussi bien le corps et le mental, se décline en plusieurs types de yoga qu’il faut choisir en fonction de ses besoins, et des caractéristiques de la forme de yoga, elles ont toutes en commun l’enchaînement de postures basé sur le contrôle de la respiration et de son équilibre.

Pourquoi opter pour la pratique du yoga Bikram ?

yoga bikram

Le yoga est un sport aussi bien physique que mental, et sa pratique régulière présente de nombreux avantages, il se décline en diveres formes, dont l’une est le Bikram yoga, qui est une déclinaison contemporaine et se déroule dans des conditions de séances assez atypiques. Dans cet article, nous vous présenterons les aspects de cette pratique, mais aussi ses bienfaits et ses limites pour le yogi.

Comment respirer pendant le yoga ?

respiration yoga

Le yoga peut avoir un effet néfaste sur le corps lorsqu’il est pratiqué de manière incorrecte. Il est essentiel de comprendre quand il faut inspirer et quand il faut expirer. Des méthodes de respiration appropriées peuvent également aider le corps à se détendre, alors gardez ces principes d’or à l’esprit.

Pourquoi opter pour le yoga Nidra ?

yoga nidra

La pratique du yoga nous vient tout droit d’Inde, c’est une activité physique qui a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Il existe plusieurs types de yoga, dont chacun est adapté à des besoins spécifiques. En général, le yoga permet de se recentrer sur son corps, à l’aide d’exercices respiratoires, et de gérer son stress, et si besoin un état d’anxiété. Dans cet article, nous évoquerons les bienfaits de l’une de ces pratiques, qui est le « yoga nidra », connu depuis des millénaires pour sa capacité à explorer sa nature profonde.

Pourquoi devrions-nous faire du yoga ?

yoga en famille

Le yoga est un exercice très recommandé pour plusieurs types d’affections. En général, il est recommandé aux femmes enceintes, par exemple, parce qu’il les aide à être plus flexible, et à renforcer la région du périnée. Mais ce n’est pas la seule raison qui pourrait vous pousser à faire du yoga, vous pouvez aussi en faire à cause de maux de dos, ou bien même de soucis de douleurs intenses. Afin de connaître les détails au sujet du yoga, et ses bienfaits sur le corps humain, notre article est là pour répondre à vos questions.

Qu’est-ce qu’on peut offrir en cadeau de yoga ?

cadeau yoga

Le yoga est devenu si tendance qu’on a pratiquement tous une personne de la gent féminine de son entourage qui pratique le yoga. Pour les fêtes, un anniversaire, ou simple plaisir d’offrir, il y a des cadeaux qui font spécialement plaisir à tout fan de yoga : des indispensables, des accessoires, des créateurs d’ambiance, ou des petits cadeaux originaux… Tout pour plaire ! Pour faire le plein d’idées, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre sélection des cadeaux à offrir pour un yogi.

Yoga pour homme : pour de la souplesse et du renforcement musculaire

yoga pour homme

Qu’il s’agisse du renforcement musculaire, de la respiration ou de la souplesse, pratiquer le yoga apporte beaucoup de bienfaits. Des effets qui se présentent sur les conditions mentales et physiques. Une séance de yoga pour un homme permet de bénéficier des apports sur l’esprit et sur le corps. Il existe plusieurs exercices de yoga qui sont spécialement destinés aux hommes soit dans un centre ou à domicile.

En quoi consiste la pratique de l’Ashtanga yoga ?

Ashtanga Yoga

Le yoga constitue une activité complète pour le corps et l’esprit, elle nous vient tout droit d’Inde, et elle permet de se muscler ou de maigrir, selon le type de yoga que l’on choisit, mais c’est aussi un moyen d’extérioriser les tensions accumulées avec le stress du quotidien. Pratiquer le yoga est très prisé, surtout chez les personnes souffrantes de troubles du sommeil, ou de gestion du stress. Vous devez choisir le type de yoga en fonction de vos besoins physiques et émotionnels, pour ce qui est de l’Ashtanga yoga, on parle de pratique dynamique.

Retrouvez 5 applications gratuites de yoga pour pratiquer chez vous

application yoga

Ah la vie active et tout ce qui l’entoure ! Si vous êtes du genre à courir toute la journée, et à voir les heures défiler à vitesse grand V, vous avez besoin de faire de l’exercice. Pas n’importe quel exercice, mais une bonne session de yoga, pour vous faire détresser et vous remettre d’aplomb : c’est l’un des meilleurs moyens pour vous aider à tenir le rythme de vos journées effréné. Pour un gain de temps, nous vous proposons 5 applis gratuites pour faire du yoga sans déranger vos plans.

Pratiquer le Green yoga pour se reconnecter avec la nature

green yoga

Le Green yoga est une méthode de pratique qui met tout en œuvre pour se reconnecter avec sa nature profonde, et mieux communiquer avec les êtres humains. C’est un concept créé par Céline Miconnet, et qui combine plusieurs types de yoga, pour aider à équilibrer le corps, mais aussi le mental, cela se fait en prenant conscience de soi et de son entourage.

Le yoga Kundalini est-il le yoga originel ?

yoga kundalini

Considéré comme le yoga le plus authentique de tous, le Kundalini yoga réunit quasiment toutes les formes de yoga. Il est particulièrement centré sur l’énergie résiduelle qui est à la base de la colonne vertébrale. Le Kundalini yoga est moderne et traditionnel au même temps, et il peut s’adapter et satisfaire les attentes et les besoins de chacun.

Les pièces qui composent la bonne tenue de yoga

matériel yoga

Nous y voilà ! On est prête à franchir le cap, motivée, la date du premier cours approche à grands pas, et on a une question qui nous trotte en tête : que porter pendant la séance de yoga ? Une tenue ample ou près du corps ? Baskets ou pieds nus ? Un débardeur ou un t-shirt ? Le choix de la tenue est crucial pour la réussite d’une session de yoga. Nous vous aidons donc à faire le choix d’une bonne tenue.

Comment faire du Yoga sur chaise ?

yoga chaise

De plus en plus, la pratique du yoga se démocratise. Les avantages sont avérés et très nombreux. Il est possible de répéter certains exercices et positions sur une chaise, les rendant ainsi aussi applicables au travail ! Il est inutile d’y rester des heures pour en sentir les bienfaits. En prenant seulement quelques minutes ici et là au cours de votre journée.

Les postures de yoga : comment bien les maîtriser ?

postures yoga

Le yoga est une pratique physique, mais qui a des effets positifs sur le corps et l’esprit. En principe, il permet d’améliorer votre chrono en course et de raffermir votre tonus musculaire, mais ce n’est pas l’essentiel. Le plus important, c’est que le yoga présente un programme physique, mental et spirituel. Avoir une bonne forme n’est qu’un apport secondaire. Pour commencer cette pratique, vous devez suivre certaines postures et exercices.

Notre sélection des indispensables pour avoir un matériel de yoga complet

équipements pour pratiquer le yoga

Le yoga est une activité de plus en plus appréciée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, il permet non-seulement de renforcer ses muscles et d’améliorer sa souplesse, mais également de se libérer, et de se décharger de beaucoup de stress accumulé durant une longue journée au travail. Pour faire une bonne séance de yoga, et le pratiquer dans les règles de l’art, il est important de se munir d’un minimum de matériel. Nous vous proposons une sélection des essentiels de yoga.

Comment et où trouver un coussin de yoga ?

Choisir son coussin de yoga

Le yoga est ce sport qui vient de loin, et qui s’est avéré bénéfique pour beaucoup de choses, notamment pour soulager les douleurs articulaires, diminuer le stress, et améliorer la concentration. Il vous faut une pratique régulière et du bon matériel pour bien pratiquer le yoga et en ressentir tous les bénéfices. Parmi le matériel utile à la pratique du yoga, il y a le coussin de yoga. Tout le monde peut-il l’utiliser ? Comment faire pour le choisir ? Et où le trouver ?

Pourquoi prendre des cours de yoga ?

cours de yoga

Le yoga est un large éventail de méthodes et de pratiques spirituelles visant à intégrer l’esprit, le corps et l’âme pour atteindre un état d’illumination ou d’unité avec l’univers. Les différents courants du yoga mettent l’accent sur des méthodes et des techniques distinctes, mais aboutissent finalement au même objectif d’union et d’illumination.

Que faut-il pour commencer le yoga ?

commencer le yoga

Il a également été prouvé que le yoga améliore la souplesse, l’équilibre et la coordination, et qu’il réduit l’inconfort et renforce la force. Avec tous ces avantages étonnants, nous pensons qu’il est temps de commencer le yoga ! Pas vous ?

Les points à connaître pour savoir comment faire du yoga

comment faire du yoga

S’assouplir, gagner en énergie ou déstresser… Les raisons ne manquent pas pour se mettre à la pratique du yoga. Idéal pour se détendre, le yoga a des effets calmants sur le corps, mais aussi sur l’esprit et le mental. En pratiquant régulièrement, on peut vite voir les bienfaits à court et à long terme, mais encore faut-il bien pratiquer ! Il suffit de respecter quelques techniques de base, mais surtout, faire du yoga ne veut pas dire se forcer : il convient d’aller à son rythme, et de respecter ses limites physiques et mentales.